Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (86): « Première < Précédente 82 83 84 85 [86] Dernière »
1 Votes - 5 Moyenne   LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Auteur Message
escartefigue33
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)

Bonjour Phil,

J'ai également un DH101 et j'ai remarqué que la quasi-totalité des amplis que j'ai testés ont une bien meilleur sonorité s'ils passent par ce préampli que s'ils sont connectés directement sur une source aussi énergique soit elle.
Essais faits avec un by-pass commutable instantanément.

Le DH101 comporte sur son schéma pas mal de condensateurs électrochimiques, dont des bipolaires, à l'entrée et à la sortie et ça ne semble pas dégrader le son, bien au contraire...

Donc s'il y a un condensateur à la sortie du préampli, pas besoin d'en rajouter un à l'entrée du Kaneda.
Simplement, éviter de placer un potentiomètre de volume à l'entrée de cet ampli, il n'aime pas ça...

Gérard

NAS Synology, SqueezeBox touch, CD AVI labo série, MiniDSP nanodigit 2x8, 2 DAC DIY Wolfson dual 8741, ampli grave clone Quad 405 alim SMPS, amplis médium/aigu Spectral DMA90, enceintes DIY "Papillon" V1.
23/01/2018 13:37:20
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Phil78
Junior Member
**

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour Gérard,

Ce n'est pas pour rien que j'ai gardé ce vieux DH101 et puis c'est sentimental car c'est mon 1er vrai pré-ampli que j'ai acheté en KIT après ceux de CIBOT Radio... puis l'année suivante j'avais économisé pour récidiver avec l'ampli DH200. J'avais là un bon couple. La Maison de l'Audiophile n'existait pas encore à l'époque, ou commençait tout juste à exister je ne sais plus.

Pour la partie ligne du DH101 il y a en entrée un 10 mfd / 3V tantale et en sortie un 10 mfd /16V électrolytique non polarisé.
Mais calmons le jeu ; il n'a jamais été question pour moi de placer un condensateur en entrée du K209_GF et non plus un potentiomètre puisque j'utilise un pré-ampli qui possède un réglage de volume (DH101 ou Kaneda LDA que j'ai aussi réalisé).
Je suis d'accord avec toi quant aux qualités ligne du DH101 mais en RIAA je lui préfère mon Kaneda avec son alim bodybuildée de l'époque car je trouve le rendu moins agressif (plus naturel) dans l'aigu.

Phil78

23/01/2018 15:29:55
Edouard
Junior Member
**

Groupe : Enregistré

06/02/2018 19:14:08
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :