Radian en membrane Be ?
#21
RE: Radian en membrane Be ?
nicolasd a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :
nicolasd a écrit :...J'ai pour le moment des JBL 2435 Be en haut médium qui marchent remarquablement bien, on retrouve une finesse et richesse de restitution digne de la 2001 mais ces maudis moteurs ne montent pas du tout qui est est assez pénible.

Qu'espères tu de mieux en haut avec des 2445 Be ?

Mes moteurs actuels en Be sont les 2435 (petits 1,5" néodymes) ... mais ils ne montent pas du tout, je veux les remplacer par qqs chose qui monte mieux, à mettre au dessus des E120 qui sont destiné à remplacer mes 2482/Radian + gros pavs ... donc à partir de 800 (voir moins) ... idéalement des 2001 mais chers et j'ai pas de pavs en 1" ... ou alors mes 2445 avec les Truextent (solution qui sera la moins chères) à défaut de 4001 et éventuellement remplacer les 2445 plus tard par des Radian 950 ... des solutions en 2" pour lesquelles j'ai qqs pavs à essayer et avec une grosse énergie à la clé ...

Je comprends mieux, pourtant les 2435 devraient bien faire le job ...
a voir ton cdc, c'est la 2001 qu'il te faut,
Sinon ces 2435 a l'écoute, be addict?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#22
RE: Radian en membrane Be ?
Greg Lagarrigue a écrit :Je comprends mieux, pourtant les 2435 devraient bien faire le job ...
a voir ton cdc, c'est la 2001 qu'il te faut,
Sinon ces 2435 a l'écoute, be addict?

Les 2435 ne montent pas mais faudrait que j'essaye avec d'autres pavs ... et je ne suis pas sur de pouvoir les faire démarrer à 800, même si les E120 montent je préfère utiliser les compressions sur la plage la plus large.
Sinon c'est très proche de la 2001, même famille sonore, riche en détails et finesse des timbres ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#23
RE: Radian en membrane Be ?
...........................................................
Répondre
#24
RE: Radian en membrane Be ?
Ragnarsson a écrit :Sur ton blog je n'ai pas trouvé la mesure avec la 2435 montrant ce manque d'aigues.

De mémoire j'avais vu quelqu'un sur un autre forum ayant remplacé des 2435 par des tad 4002Z dans une install HC, peut être aussi une bonne piste, mais plus de deux fois plus chdr que mettre des membranes Be sur tes 2445.
Sinon en 1,5" il y a aussi la JBL 2430K (D2).

Je ne retrouve plus les mesures, mais ça coupe au dessus de 10k
La 2430 (ou 31) est une version à membrane alu.
J'ai du matos à vendre de toute façon pour financer les achats mais en fait la 2001 reste la valeur sure ... faut que j'attende une paire correcte à prix raisonnable ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#25
RE: Radian en membrane Be ?
Les TD2001, Un ami en a acheté une paire (nickel) autour de 1800 €, je n'ai jamais regretté les miennes achetées neuves il y a plus de 20 ans, surement le meilleur achat que j'ai fait en audio.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#26
RE: Radian en membrane Be ?
Ragnarsson a écrit :Sur ton blog je n'ai pas trouvé la mesure avec la 2435 montrant ce manque d'aigues.

De mémoire j'avais vu quelqu'un sur un autre forum ayant remplacé des 2435 par des tad 4002Z dans une install HC, peut être aussi une bonne piste, mais plus de deux fois plus chdr que mettre des membranes Be sur tes 2445.
Sinon en 1,5" il y a aussi la JBL 2430K (D2).

C'est ce topic auquel tu fais référence ?:
http://www.homecinema-fr.com/forum/insta...6-675.html
elles font rikiki les 2435 à coté des TAD.

Une question nicolasd, tes pavillons sont pour des comp 1,5" ou 1" ? dans le cas où tu choisis des TAD 2001, tu refais des pavillons ?

Tu trouveras peut-être des informations intéressantes ici:
http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...tion/page3
pos y a mis des courbes de mesure comparant 2430K, 2435H et 2450SL avec diaphragme Be Truextent.
Répondre
#27
RE: Radian en membrane Be ?
...........................................................
Répondre
#28
RE: Radian en membrane Be ?
Zilwicki a écrit :elles font rikiki les 2435 à coté des TAD.
Une question nicolasd, tes pavillons sont pour des comp 1,5" ou 1" ? dans le cas où tu choisis des TAD 2001, tu refais des pavillons ?

Elles font riquiqui comme tous les moteurs à aimants néodyme ... ces moteurs sont prévus pour être monté dans les gros Vertec donc encombrement et poids réduits. Les bobines sont des 3".
Pour les pavs, ceux des 2435 sont trop petits de toute façon, ils coupent acoustiquement à 600 et je les utilise à partir de 1,4k. J'ai des plus gros en 2" à essayer avec adaptateur, mais pour ce qui est des 1", il faudra en refaire ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#29
RE: Radian en membrane Be ?
Bonjour Nicolas,

à te lire j'ai quand même l'impression que ce que tu cherche n'est rien d'autre que des TAD2001.
J'avais regardé aussi les alternatives puis l'occasion tout près a fini de me décider. Au final pas bien plus cher que les alternatives neuves et pour sûr ça marche!

Joël
Répondre
#30
RE: Radian en membrane Be ?
jsilvestre a écrit :Bonjour Nicolas,
à te lire j'ai quand même l'impression que ce que tu cherche n'est rien d'autre que des TAD2001.
J'avais regardé aussi les alternatives puis l'occasion tout près a fini de me décider. Au final pas bien plus cher que les alternatives neuves et pour sûr ça marche!
Joël

Le 2001, oui certainement ... je cherchais des alternatives moins chères mais pas sur du résultat en final ... je seul truc qui me chiffonne avec les 1" c'est que le pav est plus long ... j'ai une piste pour des 2001 mais pas encore les finances ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)