Radian en membrane Be ?
#11
RE: Radian en membrane Be ?
Pas vraiment une courbe en cloche pour le Be, ça peut chuter dans l'aigu mais en général c'est plat avant (dépend du pav aussi). La réponse dans l'aigu dépend en fait de la nature de la suspension surtout pour les 2" pour lesquelles c'est plus cette zone qui fait le boulot avec un comportement pas toujours contrôlé.
Je ne connais pas les produits 18 sound donc je ne m'y aventurerai pas. J'ai pour le moment des JBL 2435 Be en haut médium qui marchent remarquablement bien, on retrouve une finesse et richesse de restitution digne de la 2001 mais ces maudis moteurs ne montent pas du tout qui est est assez pénible.
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: Radian en membrane Be ?
L'idéal pour moi serait une membrane Be de 3" en sortie 1.5 " avec une suspension rapportée et un champ à excitation.

C'est ce que j'aimerais pour mon futur projet d'auditorium pour couvrir la bande 400 -> plus haut possible....

Dans un pavillon qui fasse grosso modo la taille d'un Altec 311

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#13
RE: Radian en membrane Be ?
Pour André : Radian 745 Neo Be, tout ce que tu demandes sauf le moteur a excitation.
Elle est sur ma liste des hauts parleur a tester un jour, mais dans les 800 € pièce quand même.
Le rapport q/prix des 18 sound a membrane nitrure de titane semble nettement plus intéressant sur le papier.
Coté construction, les radians a aimant Neodyme comme la 950 sont très bien foutu, mes 2 950 sont kif kif a la mesure (N° de série se suivant).
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#14
RE: Radian en membrane Be ?
nicolasd a écrit :...J'ai pour le moment des JBL 2435 Be en haut médium qui marchent remarquablement bien, on retrouve une finesse et richesse de restitution digne de la 2001 mais ces maudis moteurs ne montent pas du tout qui est est assez pénible.

Qu'espères tu de mieux en haut avec des 2445 Be ?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#15
RE: Radian en membrane Be ?
Greg Lagarrigue a écrit :Pour André : Radian 745 Neo Be, tout ce que tu demandes sauf le moteur a excitation.
Elle est sur ma liste des hauts parleur a tester un jour, mais dans les 800 € pièce quand même.
Le rapport q/prix des 18 sound a membrane nitrure de titane semble nettement plus intéressant sur le papier.
Coté construction, les radians a aimant Neodyme comme la 950 sont très bien foutu, mes 2 950 sont kif kif a la mesure (N° de série se suivant).

Merci, je regarde, il faut que je puisse faire 200 Hz plus bas (400 Hz utile) que mes 2001, que je peux pousser jusqu'à 600 Hz....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#16
RE: Radian en membrane Be ?
Je ne comprends pas bien... Je viens de regarder la fiche technique de la PB et j'ai l'impression que cela monte moins haut et que cela descend moins bas qu'une TAD 2001.

Il y aurait une telle diffėrence avec la BE ?

(Pas moyen de trouver les donnėes, leur site est bougrement mal fichu...)

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Radian en membrane Be ?
Greg Lagarrigue a écrit :
nicolasd a écrit :...J'ai pour le moment des JBL 2435 Be en haut médium qui marchent remarquablement bien, on retrouve une finesse et richesse de restitution digne de la 2001 mais ces maudis moteurs ne montent pas du tout qui est est assez pénible.

Qu'espères tu de mieux en haut avec des 2445 Be ?

Mes moteurs actuels en Be sont les 2435 (petits 1,5" néodymes) ... mais ils ne montent pas du tout, je veux les remplacer par qqs chose qui monte mieux, à mettre au dessus des E120 qui sont destiné à remplacer mes 2482/Radian + gros pavs ... donc à partir de 800 (voir moins) ... idéalement des 2001 mais chers et j'ai pas de pavs en 1" ... ou alors mes 2445 avec les Truextent (solution qui sera la moins chères) à défaut de 4001 et éventuellement remplacer les 2445 plus tard par des Radian 950 ... des solutions en 2" pour lesquelles j'ai qqs pavs à essayer et avec une grosse énergie à la clé ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#18
RE: Radian en membrane Be ?
AndréJ a écrit :L'idéal pour moi serait une membrane Be de 3" en sortie 1.5 " avec une suspension rapportée et un champ à excitation.

C'est ce que j'aimerais pour mon futur projet d'auditorium pour couvrir la bande 400 -> plus haut possible....

Dans un pavillon qui fasse grosso modo la taille d'un Altec 311

A plus
André

Y'en a qui bricolent:
http://www.ebay.com/itm/CLASSIC-AUDIO-LO...2608587047
http://www.ebay.com/itm/CLASSIC-AUDIO-LO...2608587227
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: Radian en membrane Be ?
AndréJ a écrit :
Greg Lagarrigue a écrit :Pour André : Radian 745 Neo Be, tout ce que tu demandes sauf le moteur a excitation.
...

Merci, je regarde, il faut que je puisse faire 200 Hz plus bas (400 Hz utile) que mes 2001, que je peux pousser jusqu'à 600 Hz....

A plus
André

Mesure doc Radian avec membrane alu, sur tube :
[Image: 216699radian745Neo.png]
Potentiellement cela descend plutôt bien non? Bon c'est la version alu...

Mesure comparative d'une 745 Neo Be avec une 745 ferrite alu trouvé ici :
http://www.diyaudio.com/forums/multi-way...l-970.html
Mesure faite sur pavillon azura450
[Image: 330964NeoVsFerritezps4c6fa87f.jpg]

Le moteur qui monte droit a 20 k avec une membrane qui ne fragmente quasiment pas comme du BE (ou la 18S), je ne connais pas, mais cela se filtre.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#20
RE: Radian en membrane Be ?
nicolasd a écrit :
AndréJ a écrit :L'idéal pour moi serait une membrane Be de 3" en sortie 1.5 " avec une suspension rapportée et un champ à excitation.

C'est ce que j'aimerais pour mon futur projet d'auditorium pour couvrir la bande 400 -> plus haut possible....

Dans un pavillon qui fasse grosso modo la taille d'un Altec 311

A plus
André

Y'en a qui bricolent:
http://www.ebay.com/itm/CLASSIC-AUDIO-LO...2608587047
http://www.ebay.com/itm/CLASSIC-AUDIO-LO...2608587227

Je suis allé faire un tour sur leur site,
http://classicaudioloudspeakers.com/cgi-...content=30
effectivement le 6475 pourrait correspondre à ce que je recherche mais en 2"....
C'est pas donné, mais on achète pas ça tous les matins.

Merci
A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)