Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (14): « Première < Précédente 10 11 12 13 [14] Dernière »
Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex
Auteur Message
jys
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
RE: Système triphonique DIY ; Baffle plan + Infraflex

bien dac cher Xavier,
le foutu problème est que le plus souvent les mesures usuelles ne disent pas grand chose sur la qualité (sauf expertise sujette à caution)
de ce qui sort du biniou musical multi voies-Hp-amplis, hormis les sonos linéarisées/optimisées pour niquer les oreilles des foules en quête de sensation forte.
Jean-Yves

06/12/2017 00:02:17
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
xn
Member

Groupe : Enregistré

Tout à fait ; une mesure n'est jamais qualitative mais toujours quantitative. Elle exprime juste une caractéristique donnée de ce qu'on mesure. Je la trouve toujours intéressante car on connait les critères qu'un système de qualité doit posséder à minima à la mesure (bande passante, distorsion harmonique, coeff de surtension, réponse impulsionnelle...) . Ce n'est pas suffisant pour être de qualité, mais nécessaire. Et puis ça permet aussi de comparer sur des critères objectifs puisqu'on ne peut pas écouter à distance.

06/12/2017 00:17:51
jmg
Member

Groupe : Enregistré

jys a écrit :
bien dac cher Xavier,
le foutu problème est que le plus souvent les mesures usuelles ne disent pas grand chose sur la qualité (sauf expertise sujette à caution)
de ce qui sort du biniou musical multi voies-Hp-amplis, hormis les sonos linéarisées/optimisées pour niquer les oreilles des foules en quête de sensation forte.
Jean-Yves

hello JYS,

de chez Funktion One j'ai entendu les têtes de la R1, un 30 pavillonné avec pièce de phase, au dessus une bête compression B&C 1 pouce, 108 dB w m coupure à 180 Hz.

Chez le jeune audiophile ça annonçait un bon potentiel qualitatif mais le jeune faisait fonctionner ça avec de beaucoup trop puissants pour être fins amplis de sono.
L'image était immense mais manque de définition, et même pire on entendait en arrière plan comme des 'pâtés', des détails mal restitués ( j'avais apporté des CDs que je connais, ) une mise en œuvre un peu à l'arrache d'un 46 cm par coté dans de bien trop petites charges.

6000 euros la paires de têtes, si j'étais riche j'aurais sans doute ça avec 4 infraflex ( je ne suis pas snob ! pas taper....) ah si je mettrais des td2001 au lieu des B&C.

On avait parlé rapidement ici de Funktion One.

à plus

Jean-Marie
A8 ouvertes 416-8b, 808-8a membrane alu, w32b, FDA tweaké light+alim linéaire, lecteur dvd, autre: Phy-hp 21lb15sag charge EV vintage

Ce message a été modifié le: 06/12/2017 18:22:32 par jmg.

06/12/2017 18:21:46
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :