20Vpp avec tubes : quelle solution
#51
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Bon alors pour être concret, me voilà donc partie à la chasse au point de polarisation à la règle graduée sur les courbes imprimées sur feuille A3 Big Grin en regardant les possibilités en 3xRi et plus...
Répondre
#52
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
jacquese a écrit :Bon alors pour être concret, me voilà donc partie à la chasse au point de polarisation à la règle graduée sur les courbes imprimées sur feuille A3 Big Grin en regardant les possibilités en 3xRi et plus...
Dans six mois tu seras un tubard confirmé, si comme moi tes doigts sont plus agiles que ma tête, et tu auras sûrement des réflexes...
Dans un an, tu vas utiliser un utilitaire rudimentaire qui conduit aux mêmes conclusions plus rapidement et plus souplement. Accessoirement tu devras me payer 20 crayons à papier en guise de soult...Smile
Je tentes une carrière de macroc...( pour un ancien marin pêcheur, c'est un combleBig Grin...)

David
Répondre
#53
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
dsdn a écrit :Dans un an, tu vas utiliser un utilitaire rudimentaire qui conduit aux mêmes conclusions plus rapidement et plus souplement.

Ca risque pas Big Grin J'ai bien compris que les utilitaires considèrent les paramètres de base pour les courbes, le mu, le Ri, etc. Et J'ai bien compris que les courbes ne sont pas équidistantes, que le Ri dépend du point de polarisation et du vieillissement du tube. Par contre simuler pour voir si ça fonctionne, là oui.
Répondre
#54
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Alors, après recherche graphiques dans les courbes + re-calcul, je vais m'arrêter sur : 4.3K pour la charge, un alim à 250V et un point de repos à 134V/27mA.

Il n'y a plus qu'à tester.

[Image: mini_451877Hybride15WV1.png]
Jacques
Répondre
#55
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Tu nous diras comment ça fonctionne ...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#56
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Bonjour André,

Ca avance. La conception est finie. J'ai reçu quasiment tout le matériel sauf les transfos et les selfs. Les fichiers de PCB partent pour fabrication ce week-end. Deux blocs mono de prévus.
Le tout va piloter des large-bande en OB sur la bande 200-20000Hz au dessus d'Infraflex.

Les schéma de l'ampli et de l'alim :

[Image: mini_946058Hybride15WV1.png] [Image: mini_818141hybrideV1Alims1.png]

Jacques
Répondre
#57
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Salut,

C'est joli comme schéma et l'idée est très bonne je pense?.
Ca me rappelle le Nemesis de Jean Hiraga dans les 80's.

Question : à quoi sert la R de 100 ohms entre secondaire et source ? CR ?

Tu prévois quoi comme transfo de sortie 240mA / 600:8 Ohms ?
ce n'est pas une spécification courante...

je pensais aussi à un truc du genre, moins puissant, avec tube / fet en tandem.
   


Julien
Répondre
#58
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Bonjour Julien,

Ah oui, on est pas loin ! Par contre utiliser un IRF9240, tu es joueur, les capacités parasites sont grandes et il ne tient que 200V !

La résistance de 100R c'est juste pour abaisser un peu le FA. Valeur restant à essayer...
Pour le transfo : un 600 ohms pour SE 6C33C de chez Toroidy. J'étais parti la dessus au départ.

Bon courage pour ton projet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)