20Vpp avec tubes : quelle solution
#21
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
J'y ai pensé, mais le gain n'est que de 2...
C'est vraiment trop juste.

DAvid
Répondre
#22
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Une E 130L en triode peut le faire, mais tu vas bouffer du courant méchament.

DAvid
Répondre
#23
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Petite simulation avec un étage d'entrée constitué de deux 6SN7 en // chargées par 2.5K. La bande passante est déjà largement mieux et valide effectivement un étage avec 2.5K ou moins. L'étage d'entrée consomme un "raisonnable" 15mA sous 175V, soit 2.6W, dans les clous.

On obtient une BP de 100K. Mais avec les MOS SiHP6N40D ca devrait être encore mieux. Avec une unique C3M et polarisation certainement mieux ciblée je pense que c'est bon. Faut sortir la règle et les graphiques...

[Image: mini_388196SE6SN7MOS.png]

Jacques
Répondre
#24
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Bonjour Jacques
Charger ta double 6sn7 avec 2K5, fais forcément baisser l'impédance de sortie du montage, et donc tu as une belle bande passante.
Mais ton driver va te créer quelques soucis coté DHT...
Une triode doit se charger au doigt mouillé, avec trois fois sa Résistance interne pour être dans les clous...
De plus ta HT n'étant pas énorme, ça va être compliqué de trouver un bon candidat tubard, sans utiliser quelques astuces...Self d'anode ou ccs...
Alime modifiée, à peu de frais.

DAvid
Répondre
#25
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Yes. C'était juste pour faire un test de bande passante. Je n'ai pas l'intention d'utiliser des 6SN7, effectivement à cause de leur Ri. Il faut donc un tube avec un Ri<1K ou deux tubes en // avec Ra<2K.
Répondre
#26
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
A tou hasard,
Je me souviens d'un hybride LED un peu remanié par un DIYEUR.
Y aurait il une réponse partielle au pb posé?
http://gerard.paulhac.free.fr/Audio/Ampli/Ampli.html
Répondre
#27
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
@AndréJ : dans le datasheet Telefunken de la C3M il est indiqué Ri=250KOhms. Pourtant les courbes triodes montrent une excursion dans les dizaines de mA. Il y a une erreur sur la valeur de Ri ?
Répondre
#28
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
jacquese a écrit :@AndréJ : dans le datasheet Telefunken de la C3M il est indiqué Ri=250KOhms. Pourtant les courbes triodes montrent une excursion dans les dizaines de mA. Il y a une erreur sur la valeur de Ri ?

C'est la valeur de la Ri en penthode, celle en triode à recalculer avec les courbes triode, ≈ 2,5 k par là


https://frank.pocnet.net/sheets/128/c/C3m.pdf
Répondre
#29
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
Le tube gagnant,

La E55L à moindre prix, 8608 en triode.

Ri 900 ohms, gain 30 environ, tension d'anode 160V, par contre courant 40 ma mini pour la DHT.

Egalement 6C45P.

Eric
Répondre
#30
RE: 20Vpp avec tubes : quelle solution
jimbee a écrit :
jacquese a écrit :@AndréJ : dans le datasheet Telefunken de la C3M il est indiqué Ri=250KOhms. Pourtant les courbes triodes montrent une excursion dans les dizaines de mA. Il y a une erreur sur la valeur de Ri ?

C'est la valeur de la Ri en penthode, celle en triode à recalculer avec les courbes triode, ≈ 2,5 k par là


https://frank.pocnet.net/sheets/128/c/C3m.pdf

Yep...
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)