haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#84
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour à tous,

message reçu ce matin de la part du proprio :
Citation :Je jongle actuellement avec ....
Preamplis :
- un sp10 et un ls5
Sources CD :
- emt 931, krell KAV-300cd, drive teac et Dac one Audio note
source vinyle :
- emt 930 ou 948
Amplification en actif :
- filtre sony Esprit D900
- Bryston 3B, Single End avec des PX4 et Quad 2.
Cablage :
- un peu de tout en cable micro.
- Belden en HP

Sinon que dire :
L image est tres large et profonde. La notion de point d emission du son ne correspond pas du tout a nos habitudes vecues avec des enceintes traditionnelles.
Le 15A se comporte comme si l on ecoute un instrument (sans ampli) en plein air tout en conservant sa dynamique ..... impressionnant de naturel et sans aucune fatigue auditive.
Les voix sont sans commune mesure tellement la surface d emission les restitue dans son ensemble avec beaucoup de detail et de realisme (tres vrai avec les galettes).
Pour les enregistrements et sur certains disques, je distingue s il y a un ou plusieurs micros d enregistrement.... c est parfois genant.
De plus, beaucoup de genres musicaux passent sans aucun probleme et sans aucune projection pour des niveaux sonnore faible a important.
C est la piece qui donne ses limites pour le niveau sonnore de par ses reverberations et le ressenti des caissons de basse. Bien sur, c est selon les morceaux ecoutes.
Ce que je peux dire, c est que j entends les orgues comme des orgues dans une eglise et la batterie comme si le batteur etait present dans la piece.
Le fait que le 15A, soit quasi en large bande donne une grande coherence des registres.
Tout ne fait qu un avec les 817 et le tweeter.
Il est meme surprenant, qu'en etant entre les 15A, de pouvoir les ecouter a moins de deux metres sans les reverberations de la piece .... c est toujours tres propre sur tout le spectre et sans aucune gene.
Apres c est une question de gout ....

Il ne faut surtout pas oublie que c est tout l ensemble qui le fait bien (piece comprise avec son ameublement et positionnement de la source emessive).
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par rliyung - 14/11/2017-05:47:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)