haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#56
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
folkdeath95 a écrit :...
Pour ce qui est des systèmes écoutés au Japon (qui ont été peaufinés par leurs proprios pendant des années), il doit y avoir des différences culturelles et sans doute des attentes différentes (je pense en particulier à l'image stéréo).

Bonjour,

Justement non, ce qu'on a ressenti, c'est que la plupart des systèmes écoutés au Japon avaient été conçus spécialement pour l'évènement, avec le manque de temps et la pression qui va avec.
Même l'installation de Mr Machida, la plus ancienne d'entre elles, et qui sert un peu de modèle à ce groupe d'audiophile proches les uns des autres, avait été modifiée de fond en comble juste avant la réunion pour des essais de matériels.
Jean Hiraga nous a d'ailleurs tout de suite confirmé qu'il n'avait pas retrouvé les sensations de ses précédentes écoutes sur place...

Je suis bien persuadé que, par exemple, le grand système entièrement en WE de Mr Onimaru pourrait être vraiment très performant. La pièce et l'installation du système avaient été terminées juste quelques semaines avant notre venue, mais il faut plus de temps que ça pour arriver à mettre au point un tel système.

En fait, le meilleur système écouté avait beaucoup moins d'ambition que les autres, mais c'était aussi le plus ancien, et rien n'avait été modifié pour notre venue. C'était celui écouté dans un bar de Fukuoka.

On connait bien ce problème lors des réunion de Melaudia. Celles-ci sont très intéressantes, mais lié au manque de temps disponible, elles souffrent souvent d'une mise au point très discutable.

Moralité, si vous voulez faire écouter votre système, ne modifiez rien dans les semaines précédentes...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par gillesni - 03/09/2017-12:23:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)