haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#48
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Julien a écrit :Je pense qu'il serait bon d'arrêter de trop critiquer tout le temps.
Il faut quand même saluer les efforts faits à Beauvechain et ailleurs récemment au japon par exemple, de présenter ce type de matériel malgré toutes les réserves sur les résultats dans l'absolu par rapport à leurs capacités théoriques.

Qui d'autre propose cela ?

Quel salon - à parti Silbatone à Munich, mais avec quels moyens ! - propose ce matériel pour tous les présents dans de telles rencontres...

C'est compliqué tout ça. Ce matériel mythique est souvent présenté comme ayant des qualités exceptionnelles. On lit que ça enterre tout ce qui s'est fait après, qu'on se demande en quoi la hifi à évolué depuis les années 20.
Forcément, les attentes deviennent élevées et le risque d'être déçu d'autant plus grand.
Et puis, ça n'est pas parce que c'est mythique et que du boulot a été fourni qu'il faut masquer sa déception à l'écoute, amha. Il me semble que Dominique-Tanguy a toujours salué le temps passé et le travail fourni pour essayer de faire marcher le système de Beauvechain, ainsi que vanté les excellents moments passés là-bas.

Concernant le Japan Triode Meet, la seule personne avec qui j'en ai parlé de vive voix m'a dit que les écoutes n'étaient pas les choses les plus importantes qu'il avait vécu là-bas. C'est un peu ce qu'avait l'air de dire Bertoncello sur son blog, un peu gêné aux entournures puisqu'il semble que certains de ces lecteurs ne comprenaient pas qu'il n'ait pas été ébahi par les écoutes.

C'est compliqué tout ça...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par folkdeath95 - 01/08/2017-20:02:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)