haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#38
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour à tous,

Pour Jérôme,
pourquoi te casses tu la tête quand le résultat obtenu enterre à l'écoute un système optimisé à base de voix du théâtre avec son 15 cellules.

Merci de ne pas comparer un 22A/555 avec un Sato car je pense que cela n'a pas grand chose à voir.

Pour moi, si avec 20% d'investissement personnel, j'atteins au moins 80% du résultat proche du "graal" sans prise de tête je suis très content.

Ce qui est surprenant c'est que même avec un délai à zéro, le résultat d'écoute est très très bon avec la même configuration.
Pour les mesures je n'en sais rien et ce n'est plus le sujet pour moi car à faible niveau comme à fort niveau malgré une amplification de 1 à 2 watts, c'est très présent et très réaliste.
L'orchestre est là dans toute sa profondeur, sa largeur et sa dynamique.

La mesure vient juste atténuer certaine bosses ou creux mais c'est l'écoute qui prime.

Par contre, il faut reconnaitre que la pièce doit être traitée pour ses raisonnantes parasites qui foutent un bordel sans nom et que chaque composant du système de reproduction est très, mais très sensible aux sources, aux amplis et préamplificateurs.
C'est très impressionnant comme on peut passer d'un système quelconque à un résultat fabuleux avec cet ensemble composé du 22A associé au caisson 817 et ses HP.

Une des personnes venues chez moi (anciens locaux) m'a même dit lors d'une écoute ,qu'avec des 15A, il n'était pas sûr que cela soit meilleur ...... A essayer et à voir.

La pièce et le système ne font qu'un (lampes de puissances comprises)...

L'écoute n'est jamais "monitoring", j'ai horreur de cela, car c'est pour moi c'est trop loin de la réalité sonore .... à chacun ses goûts.

Et bonnes écoutes et bons réglages à tous.
Dominique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par foecouter - 29/07/2017-09:58:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)