haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#32
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Dominique-Tanguy a écrit :Je ne suis pas loin de penser comme Julien, ces pavillons ont un intėrêt historique pour les collectionneurs, mais sont je pense impossible à mettre en oeuvre dans un système multivoies, si on recherche une reproduction rėalise de la scène sonore et des timbres.

Tout seul, en mono, un 15A ? Pourquoi pas... Si la pièce est

Dominique T

Salut,

Ce n'est pas exactement ce que je penseTongue

Je pense que le 15A comme tous les autres grands pavillons WE (13-16) ne sont pas de "simple" pavillon de médium qu'on mettrait en remplacement d'un multicellulaire, d'un JMLC... Quelle que soit les qualités de tous ces matériels.

Ce sont des large bande qui sont forcément "au coeur" du système et qui nécessitent une mise au point, réglage, associations différents, voire atypique.

Leur énorme avantage - comme chacun de sait - est qu'on peut quasiment les écouter seuls ce qui est très intéressant car "cela remet les idées en place". Après, la mise en oeuvre globale dans un système dit "haute fidelité" est une question de choix, place, budget et philosophie générale...

Malheureusement, les séances collectives sont souvent décevantes car l'installation d'un tel système surtout stéréo est une gageure. La recherche de scène sonore "hifi" est en particulier quaisment impossible compte tenu des surfaces de bouches et des encombrements et poids rendant impossible le déplacement aisé des pavillons...

Mais c'est là qu'interviennent les choix, gouts et possibilités du propriétaire dans la mise au point et les associations.

Les japonais (sauf ceux que nous avons visité en mai) restent souvent dans la pure collection avec l'ensemble des systèmes originaux remis en service. C'est beau à se damner mais ce n'est pas forcément ce qui fonctionne le mieux selon les gouts et habitudes d'aujourd'hui. Ensuite toutes les possibilités sont possibles potentiellement et tous gardent un souvenir "ému" pour ne pas dire impressionné par la démo "Kiron" de la maison de l'audiophile.

Moi j'ai fait mon choix personnel et j'ai seulement dû démonter mon pavillon pour des raisons de vie quotidienne a la maison.... Mais il est soigneusement rangé dans mon garage (non, je ne vous dirais pas où!!!Big Grin)

Julien
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par Julien - 28/07/2017-07:34:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)