haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#29
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour foecouter,

"voici ce que dit D.Pétoin sur son site au sujet de la mise en phase des tweeters pour des fréquences de coupure supérieures à 4000 hertz"
C'est plutôt Jean-Michel qui l'a dit, et D. Pétoin qui le recopie. De plus, c'est à propos de la distorsion de phase, alors que la question de Dominique-Tanguy est à propos d'un fort délai pur entre médium et aigu.

Délai pur que Jean-Yves, qui a une bonne connaissance de ce type d'approche, estime à 2 mètres (près de 6ms). Pour relativiser, un deux voies Butterworth 3th 500Hz, c'est environ 0.3ms à 500Hz. J'imagine volontiers que le résultat puisse rester spectaculaire, d'autant au fort niveau évoqué, mais je doute que cela puisse rejoindre la qualité de reproduction du système optimisé de Dominique-Tanguy.

Et quand je lis "l'autre explication" de D. Pétoin sur la courbe de coïncidence... Aucune mention de pics de lobes, aucune mention de non-coaxialité... C'est plutôt de la désexplication.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par JM Plantefeve - 22/07/2017-16:04:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)