haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#7
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Mon cher Dominique ,

En réponse à ta non réponse.

1 - 22A --- CF JMLC sur Mélaudia et lire de 250 à 6000/7000 hertz ce qui laisse une sacrée plage de fonctionnement. Ne pas oublier que pour JMLC c'était un des meilleurs pavillon de taille "domestique".
Cf les dires de Buzato sur le forum LS3/5 que tu fréquentes.

2 - 515 B --- Cf - site Vintage Audio et qu'appelles tu descendre ?
Si c'est le 20 hertz, pas besoin dans un appartement ou un pavillon sans pièce dediée ou seul l'orgue sait le faire, même si le 515B bien mis en oeuvre s'en sort pas trop mal avec une correction analogique.
Si c'est 35 à 40 Hertz, alors achètes des 515 B et mets les correctement en oeuvre, c'est génial jusqu'à 500/1000 hertz voire 1200 hertz en poussant un peu.
Et, si tu maries les 515B avec les électroniques ayant une conception de l'époque .... Fabuleux.

Des 515B, c'est mieux en tout point que des Yamaha, il n'y a pas photo.

Honnêtement, je ne sais pas ce que tu as publié sur des 515B dans des 817 Altec ou des 22A équipés en Western Electric sur l'ensemble des forums où tu es inscrit. Je crois que je n'ai rien vu.....mais n'oublies pas qu'une mesure n'est qu'un élément de décision pour une adaptation accoustique car l'oreille est aussi un éléments à ne pas négliger.

Bref, tout est pour le mieux puisque tout va bien comme tu le dis si bien.

Moi, je trouve le compte rendu de Raoul très sympa car il nous fait redécouvrir ce qui est juste devant notre nez (héritage de nos parents et grands parents) et qu'il n'est pas nécessaire de réinventer l'eau chaude avec le HR, ni d'avoir une "changeantite" permanante pour avoir un très bon résultat auditif.

Merci pour ta participation.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par foecouter - 31/05/2017-19:35:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)