haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
foecouter a écrit :Bonsoir,

A certains :
- toutes les écoutes en appartement,
- toutes les écoutes avec de petits système (jusqu'au 38 cm),
- toute les petites et moyennes pièces à vivre,
- toute les petites salles (même à 200/300m3),
ne sont pas adaptées à la reproduction sonore grandeur nature.

Ce sont nos cerveaux qui font le "lien" afin de compenser tout ce qu'il manque ....... par rapport à chacune de nos références.
Bref, quelque soi le sytème (même le mien) c'est PIPO par rapport à la réalité sonore d'une salle dédiée ou en plein air.
En effet, dans ces même salles dédiées on ne peut entendre la même chose selon la position d'écoute et l'emplacement de notre corps.
Par contre, un mur sonore ça peut le faire .... , car cela agrège plusieurs composantes qui permettent de satisfaire un grand nombre d'auditeurs (recepteurs).
Mais il est vrai, qu'il y a de très gros moyens et de sacrées puissances sonore qui sont mis en oeuvre dans ces restitutions de qualité.

Soyons humble.
C'est impossible à restituer à la maison.
Et surtout, après un mixage qui ne correspondra même pas, à ce que l'on a entendu ou que l'on croit avoir entendu.

Que chacun fasse selon ses moyens (salle et système) et ses références pour le plaisir de l'oreille et de l'oeil afin d'avoir un minimum d'insatisfaction sonore.
Avec plaisir.
Dominique

tres juste et bien dit ! merci

concernant le système de jean, oui, je sais qu'il a le meme filtre que toi.par contre,je suis étonné que son grave soit positionné devant son sato et non deriere.ceci dit, ça ne repondpas à ma question...
romain
Romain 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par astrom - 30/09/2019-20:57:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)