haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Je suis (un peu) à l'ouest.............
Les alim des 555, des 597 et des 46 sont les alim avec redressement et filtrage Degawa . J'ai aussi une alim tungar et un alim selenium donc j'ai pu comparer même s'il faut pondérer le résultat car la manip n'est pas instantanée et qu'il faudrait differencier chaque type de hp....
Mon tiercé :- dans le grave Degawa devant tungar et selenium à égalité
- médium : Degawa et tungar à égalité devant sélénium
- aigu : Degawa devant tungar puis sélenium
pour mémoire la Tungar est bruyante même si j'ai mis des transfos HT et filament en 220v

Les différences sont nettes mais dans le médium c'est affaire de goût...que j'ai temporairement réglé puisque je tourne avec les 4 Lamar ( en attendant la peut être future version excitée très prometteuse).

Mettre des mots sur ces différence est difficile mais elles existent mais sont dépendantes du système dans son ensemble ; la conclusion sera probablement différente pour des graves en BP ou en pavillon, pour des 555 en multicellulaire ou en 15 a, suivant les fréquences de coupures.....Quoiqu'il en soit je ne regrette pas cet achat, je veux bien revendre mon alim sélénium mais je garde ma Tungar !
cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter - par se5329 - 22/02/2019-09:56:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)