haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#81
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
actuellement je teste deux lecteurs différents sur mes nouvelles Xtreme, un 723 qui est tres musicale mais un peu brouillont sur la spatialisation et un Marantz CD80 qui lui est tres défini avec une précision d'image incroyable, mais qui me semble moins musicale au final que le 723, c'est vraiment pas simple, surtout avec des enceintes et système très résolvant comme le HR.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#82
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonsoir Gilles

un 723 normal ?

claude
Répondre
#83
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bamboufou a écrit :actuellement je teste deux lecteurs différents sur mes nouvelles Xtreme, un 723 qui est tres musicale mais un peu brouillont sur la spatialisation et un Marantz CD80 qui lui est tres défini avec une précision d'image incroyable, mais qui me semble moins musicale au final que le 723, c'est vraiment pas simple, surtout avec des enceintes et système très résolvant comme le HR.

Slt Gilles,

J'ai eu les deux, dont la dernière version Christian B qui marchait d'enfer....jusqu'au moment où j'ai fait l'acquisition pour 450 balles du Marantz CD 85 .
Là , on passe à autre chose, même un ICOS CD PRO ne tient la comparaison.... et lorsque que l'on relie ce CD 85 à un dac .... Philips par exemple , on se demande où sont les progrès annoncés des machines actuelles.

Ton CD 80 doit être un peu de la même "trempe" que le CD 85 , mais sans châssis cuivre je crois.

Un conseil n'hésite pas à investir dans un excellent DAC , tu ne le regretteras pas.

JR
Répondre
#84
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour à tous,

message reçu ce matin de la part du proprio :
Citation :Je jongle actuellement avec ....
Preamplis :
- un sp10 et un ls5
Sources CD :
- emt 931, krell KAV-300cd, drive teac et Dac one Audio note
source vinyle :
- emt 930 ou 948
Amplification en actif :
- filtre sony Esprit D900
- Bryston 3B, Single End avec des PX4 et Quad 2.
Cablage :
- un peu de tout en cable micro.
- Belden en HP

Sinon que dire :
L image est tres large et profonde. La notion de point d emission du son ne correspond pas du tout a nos habitudes vecues avec des enceintes traditionnelles.
Le 15A se comporte comme si l on ecoute un instrument (sans ampli) en plein air tout en conservant sa dynamique ..... impressionnant de naturel et sans aucune fatigue auditive.
Les voix sont sans commune mesure tellement la surface d emission les restitue dans son ensemble avec beaucoup de detail et de realisme (tres vrai avec les galettes).
Pour les enregistrements et sur certains disques, je distingue s il y a un ou plusieurs micros d enregistrement.... c est parfois genant.
De plus, beaucoup de genres musicaux passent sans aucun probleme et sans aucune projection pour des niveaux sonnore faible a important.
C est la piece qui donne ses limites pour le niveau sonnore de par ses reverberations et le ressenti des caissons de basse. Bien sur, c est selon les morceaux ecoutes.
Ce que je peux dire, c est que j entends les orgues comme des orgues dans une eglise et la batterie comme si le batteur etait present dans la piece.
Le fait que le 15A, soit quasi en large bande donne une grande coherence des registres.
Tout ne fait qu un avec les 817 et le tweeter.
Il est meme surprenant, qu'en etant entre les 15A, de pouvoir les ecouter a moins de deux metres sans les reverberations de la piece .... c est toujours tres propre sur tout le spectre et sans aucune gene.
Apres c est une question de gout ....

Il ne faut surtout pas oublie que c est tout l ensemble qui le fait bien (piece comprise avec son ameublement et positionnement de la source emessive).
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#85
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
sisi JR, mon CD80 est aussi avec chassis cuivre !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#86
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Un message reçu hier soir, avec quelques photos.
Citation :ce texto pour que tu partages mon evolution catastrophique ...
Evolution que je ne voulais pas franchir.....
Je suis passe en quatre voies active suite a un essai pour voir...
Resultat pas de retour arriere.... vu le gap.....!
Amplification tout tube.


Pièces jointes Image(s)
           
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#87
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Je remonte ce post suite à une visite du système de Dominique (foecouter)....et le moins que je puisse dire c'est que je ne regrette pas le déplacement !
Arrivé avec 2h de retard (je m'en excuse encore), Dominique m’accueille dans une pièce à moitié sombre..... je comprends un peu plus tard que c'est pour ne pas influencer (positivement) la magie de l'écoute quand à chaque mètre carré on à l'impression de revisiter l'histoire de la Hifi car sa pièce d'écoute est un véritable musée : divers amplis, lampes, HP.... cela donne un charme et une ambiance très particulière et agréable.
   
   
   
   
Côté écoute je constate que ses ALTEC 817 descendent beaucoup plus bas que les miennes, probablement grâce à l'utilisation de HP différents des miens, il utilise des 515 B. Un grave un peu moins percutant et plus rond qu'avec mes 515-8G mais il n'a pas besoin de caisson de grave.
Mais ce qui m'a le plus impressionné ce sont ses gigantesques pavillons Western Electrique 15A.... le son rempli la (grande) pièce, ça donne des frissons. Sur les violons, la basse on sent la caisse en bois de l'instrument vivante. Je comprends mieux en m'approchant du pavillon et en "toquant" dessus avec le doigt j'ai l'impression de "toquer" sur un instrument. Si j'ai bien compris il fait descendre le pavillon à 200Hz.
   
   
Les amplis :
   
le tableau de bord :
   
Pour ce qui est de la recette et des ingrédients je lui laisse le soin de nous expliquer (fréquences de coupures, filtres....) mais je confirme que ça fusionne parfaitement et quelle dynamique....je m'en lèche encore les doigts.
Pour ceux qui veulent se faire une pièce dédiée non limitée par la place et sans compromis, ces énormes pavillons me semblent la solution parfaite.
   
ONKYO PR-RZ5100, TRINNOV Magnitude 32, 2 PASS LABS XA100, 2 MICHI M8, 2 Amplis 2A3 JJ40, JBL 2450 + PAV Kinoshita et caisses ALTEC 817, caisse ALTEC 816 (voie centrale), Tweeters Yamaha JA4281B. 2 caissons Mc Cauley 6174. Ampli Parasound A52, Ampli Onkyo MC5500, 8 enceintes Paradigm Sig. 
Répondre
#88
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bjr,

Pour Stephane le jour de son passage le système était composé de :

Sources :
- Studer D730 et Emt 930

Préampli :
- Audio Research LS5

Filtre actif analogique :
- Sony Esprit D900 avec les fréquences de coupures suivantes 225 hertz et 5000 Hertz.

Amplis :
- Mc Intosh MC75 équipés de KT88 GEC (état d'origine)
- 300B MDA non optimisés équipés de300B Billington Gold Edition et 310A LMT.
- Kit Four Audio note équipé de 6V6GT

HP :
- 15A (copies) équipés de moteur Line Magnetic LM555
- 817 Altec d'origine équipés de 515B Altec
- Tweeters 2404H (devant) et 075 (derrière)

Câblage :
- Mogami, Klotz, autres (un peu de tout)

Ne pas oublier que tout n'est que question de goût et d'attente vis à vis de nos références personnelles (bonnes ou mauvaises) que nous aimerions trouver ou retrouver lors d'une écoute (trop attentive et trop critique).
La porte est ouverte à qui veut passer par là.
Répondre
#89
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Dis donc Dominique, coté bric-à-brac tu me bas à plat
de couture.
Bruno
Répondre
#90
Heart 
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Ben Bruno,

et tu n'as pas tout vu ..... c est pire que sur ces photos.
Un vrai capharnaüm .... mais quel plaisir des yeux et des oreilles.
Il est des jours ou je suis obligé de faire attention ou je mets les pieds.

Puis .... souvenir .... souvenir
Pas de problème pour un retour arrière afin de se rappeler les erreurs et les évolutions passées et valider les évolutions présentes.
Il est vrai qu'il y a beaucoup trop de chose .... tant pis.

Et .... tu n'as pas vu les autres pièces de pur stockage qui jouxtent ma pièce à musique ! https://forums.melaudia.net/images/smilies/tongue.gif

Bravo pour ta pièce qui est sympa et d'un volume plus qu'acceptable.
Je suis sûr que tu vas arriver à solutionner ton "petit" problème d'adaptation de l ampli avec tes sources afin de profiter au mieux de tes nouvelles enceintes qui fonctionnent d'enfer.

Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)