Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (6): « Première < Précédente 2 3 4 5 [6] Dernière »
haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Auteur Message
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin
Statut : Hors ligne
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter

Dominique-Tanguy a écrit :
Ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui ont assisté aux écoutes de l'espace Kyron et Beauvechain en 2016 puisse expliquer pourquoi c'ėtait aussi mauvais, malgrė la dėbauche d'électronique et d'expertise...
je voudrais bien voir celui qui va aller expliquer à Jean Hiraga pourquoi il n'a pas réussi à Beauvechain ce qu'il a fait au Kiron
si il y a peut-être un début d'explication, le temps de mise au point ; le Kiron était à 200m de la rue de Belfort, je suppose que la réunion était préparée des mois à l'avance, ce qui n'était peut-être pas le cas à Beauvechain ?

Julien a écrit :
...
Vous préférez des large bande 20cm dans des caisses carrées ?
Non sérieusement : Tout le monde en a ou en a eu et tout le monde connait le résultat sonore en réunion : en général c'est moyen à dégueulasse, au bout de 2 minutes de Youn Sun Nah, on sort fumer une clope (ou boire un coup) et papoter...
tu confonds pas avec Barbara ?

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
02/08/2017 01:46:43
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien
Posting Freak

Salut,

Oui, oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les derniers messages.
Mon propos n'était pas de reprocher "quoi que ce soit" a "qui que ce soit", mais de remettre les choses en perspective dans l'absolu.

L'attente est toujours très forte avec les systèmes enormes et impressionnants surtout quand ils sont composés de matériels mythiques, ce qui rend la tâche encore plus difficile...

Les mises au point prennent toujours énormément de temps et j'ai appris a ces occasions qu'il faut toujours s'acharner et insister jusqu'à arriver a un résultat.

Julien

02/08/2017 07:02:05
folkdeath95
Posting Freak

Groupe : Enregistré

rliyung a écrit :
je voudrais bien voir celui qui va aller expliquer à Jean Hiraga pourquoi il n'a pas réussi à Beauvechain ce qu'il a fait au Kiron
si il y a peut-être un début d'explication, le temps de mise au point ; le Kiron était à 200m de la rue de Belfort, je suppose que la réunion était préparée des mois à l'avance, ce qui n'était peut-être pas le cas à Beauvechain ?

Je pense que la clé est là. Mettre au point ce genre de système en un week-end, qui plus est lors de ce genre de réunion où il doit y avoir un peu de pression, c'est une gageure.

Pour ce qui est des systèmes écoutés au Japon (qui ont été peaufinés par leurs proprios pendant des années), il doit y avoir des différences culturelles et sans doute des attentes différentes (je pense en particulier à l'image stéréo).

Petite Onken/Altec 414-8B+Altec 808-8B/membranes alu GPA/Altec 811; Clone Firstwatt Aleph J; Technics SP10 MkII/Schick 9"/DL103 kitée Cala; Sphinx Myth 9 MkII
02/08/2017 09:26:41
rliyung
Posting Freak

folkdeath95 a écrit :
...
Je pense que la clé est là. Mettre au point ce genre de système en un week-end, qui plus est lors de ce genre de réunion où il doit y avoir un peu de pression, c'est une gageure.

Une année http://melaudia.net/sofitel05.php , William Walther nous avait fait une petite place sur son stand au Sofitel, pour présenter l'association. J'étais là à l'ouverture et j'assistais à la mise en place du matériel qui allait être présenté. Je n'avais jamais vu WW dans un tel état de fébrilité ! Pourtant c'était du matériel qui tournait au quotidien dans son magasin et on était loin d'un système ésotérique.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443

Ce message a été modifié le: 03/08/2017 06:43:50 par rliyung.

02/08/2017 13:29:46
EDMONTUS
Senior Member

Si c'est toujours les même paire de 38 d'il y a deux ans qui se trouvent dans les caissons de Beauvechain, je peux dire pour avoir aidé Jean à les mettre en place qu'à l'époque les deux paires n'étaient pas pareilles.
Je ne me rappelle plus des modèles mais ils n'étaient pas identiques et déjà le résultat était aléatoire.
Ceci explique peut être cela Wink ???
Ont ils été changés ???

Pour avoir des WE 66 "qui n'en sont pas Wink je rejoint tout à fait les propos de Julien.
Je suis en trois voies et c'est ; nickel !

Cdt,

Marc

02/08/2017 17:01:26
gillesni
Grand Amateur

Groupe : MELAUDIA.membre

folkdeath95 a écrit :
...
Pour ce qui est des systèmes écoutés au Japon (qui ont été peaufinés par leurs proprios pendant des années), il doit y avoir des différences culturelles et sans doute des attentes différentes (je pense en particulier à l'image stéréo).

Bonjour,

Justement non, ce qu'on a ressenti, c'est que la plupart des systèmes écoutés au Japon avaient été conçus spécialement pour l'évènement, avec le manque de temps et la pression qui va avec.
Même l'installation de Mr Machida, la plus ancienne d'entre elles, et qui sert un peu de modèle à ce groupe d'audiophile proches les uns des autres, avait été modifiée de fond en comble juste avant la réunion pour des essais de matériels.
Jean Hiraga nous a d'ailleurs tout de suite confirmé qu'il n'avait pas retrouvé les sensations de ses précédentes écoutes sur place...

Je suis bien persuadé que, par exemple, le grand système entièrement en WE de Mr Onimaru pourrait être vraiment très performant. La pièce et l'installation du système avaient été terminées juste quelques semaines avant notre venue, mais il faut plus de temps que ça pour arriver à mettre au point un tel système.

En fait, le meilleur système écouté avait beaucoup moins d'ambition que les autres, mais c'était aussi le plus ancien, et rien n'avait été modifié pour notre venue. C'était celui écouté dans un bar de Fukuoka.

On connait bien ce problème lors des réunion de Melaudia. Celles-ci sont très intéressantes, mais lié au manque de temps disponible, elles souffrent souvent d'une mise au point très discutable.

Moralité, si vous voulez faire écouter votre système, ne modifiez rien dans les semaines précédentes...

Cordialement
Gilles

Quelques amplis Kaneda, quelques compressions Onken, et quelques disques…

Ce message a été modifié le: 03/09/2017 13:44:17 par gillesni.

03/09/2017 13:23:09
calivin
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.membre

Bonjour,
Ca fonctionne mieux comme ça.
Cordialement,
Vincent

Fichier(s) joint(s) Miniature(s)

07/10/2017 13:27:30
Carolus
Member

HI,
5-way full horn concept .....
It's music, I like it (& others) ....
Karel

[img][/img]

Fait maison: 5-voies-pavillons (de haut en bas), électronique analoque actif-Xover-LR24dB/oct & Dumortier Ten-DC-amp (no pré-amp), riaa Pultech & Hiraga2 & Paradise & BC109. Digital Teac P2 & Belcanto2 .... vinyl ... Dumortier Tuner-antenne ext. ....
07/10/2017 13:52:28
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :