haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
#51
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Dominique-Tanguy a écrit :Ce qui serait intéressant, c'est que ceux qui ont assisté aux écoutes de l'espace Kyron et Beauvechain en 2016 puisse expliquer pourquoi c'ėtait aussi mauvais, malgrė la dėbauche d'électronique et d'expertise...
je voudrais bien voir celui qui va aller expliquer à Jean Hiraga pourquoi il n'a pas réussi à Beauvechain ce qu'il a fait au Kiron
si il y a peut-être un début d'explication, le temps de mise au point ; le Kiron était à 200m de la rue de Belfort, je suppose que la réunion était préparée des mois à l'avance, ce qui n'était peut-être pas le cas à Beauvechain ?

Julien a écrit :...
Vous préférez des large bande 20cm dans des caisses carrées ?
Non sérieusement : Tout le monde en a ou en a eu et tout le monde connait le résultat sonore en réunion : en général c'est moyen à dégueulasse, au bout de 2 minutes de Youn Sun Nah, on sort fumer une clope (ou boire un coup) et papoter...
tu confonds pas avec Barbara ?
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#52
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Salut,

Oui, oui, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les derniers messages.
Mon propos n'était pas de reprocher "quoi que ce soit" a "qui que ce soit", mais de remettre les choses en perspective dans l'absolu.

L'attente est toujours très forte avec les systèmes enormes et impressionnants surtout quand ils sont composés de matériels mythiques, ce qui rend la tâche encore plus difficile...

Les mises au point prennent toujours énormément de temps et j'ai appris a ces occasions qu'il faut toujours s'acharner et insister jusqu'à arriver a un résultat.

Julien
Répondre
#53
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
rliyung a écrit :je voudrais bien voir celui qui va aller expliquer à Jean Hiraga pourquoi il n'a pas réussi à Beauvechain ce qu'il a fait au Kiron
si il y a peut-être un début d'explication, le temps de mise au point ; le Kiron était à 200m de la rue de Belfort, je suppose que la réunion était préparée des mois à l'avance, ce qui n'était peut-être pas le cas à Beauvechain ?

Je pense que la clé est là. Mettre au point ce genre de système en un week-end, qui plus est lors de ce genre de réunion où il doit y avoir un peu de pression, c'est une gageure.

Pour ce qui est des systèmes écoutés au Japon (qui ont été peaufinés par leurs proprios pendant des années), il doit y avoir des différences culturelles et sans doute des attentes différentes (je pense en particulier à l'image stéréo).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#54
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
folkdeath95 a écrit :...
Je pense que la clé est là. Mettre au point ce genre de système en un week-end, qui plus est lors de ce genre de réunion où il doit y avoir un peu de pression, c'est une gageure.
Une année http://melaudia.net/sofitel05.php , William Walther nous avait fait une petite place sur son stand au Sofitel, pour présenter l'association. J'étais là à l'ouverture et j'assistais à la mise en place du matériel qui allait être présenté. Je n'avais jamais vu WW dans un tel état de fébrilité ! Pourtant c'était du matériel qui tournait au quotidien dans son magasin et on était loin d'un système ésotérique.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#55
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Si c'est toujours les même paire de 38 d'il y a deux ans qui se trouvent dans les caissons de Beauvechain, je peux dire pour avoir aidé Jean à les mettre en place qu'à l'époque les deux paires n'étaient pas pareilles.
Je ne me rappelle plus des modèles mais ils n'étaient pas identiques et déjà le résultat était aléatoire.
Ceci explique peut être cela Wink ???
Ont ils été changés ???

Pour avoir des WE 66 "qui n'en sont pas Wink je rejoint tout à fait les propos de Julien.
Je suis en trois voies et c'est ; nickel !

Cdt,

Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#56
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
folkdeath95 a écrit :...
Pour ce qui est des systèmes écoutés au Japon (qui ont été peaufinés par leurs proprios pendant des années), il doit y avoir des différences culturelles et sans doute des attentes différentes (je pense en particulier à l'image stéréo).

Bonjour,

Justement non, ce qu'on a ressenti, c'est que la plupart des systèmes écoutés au Japon avaient été conçus spécialement pour l'évènement, avec le manque de temps et la pression qui va avec.
Même l'installation de Mr Machida, la plus ancienne d'entre elles, et qui sert un peu de modèle à ce groupe d'audiophile proches les uns des autres, avait été modifiée de fond en comble juste avant la réunion pour des essais de matériels.
Jean Hiraga nous a d'ailleurs tout de suite confirmé qu'il n'avait pas retrouvé les sensations de ses précédentes écoutes sur place...

Je suis bien persuadé que, par exemple, le grand système entièrement en WE de Mr Onimaru pourrait être vraiment très performant. La pièce et l'installation du système avaient été terminées juste quelques semaines avant notre venue, mais il faut plus de temps que ça pour arriver à mettre au point un tel système.

En fait, le meilleur système écouté avait beaucoup moins d'ambition que les autres, mais c'était aussi le plus ancien, et rien n'avait été modifié pour notre venue. C'était celui écouté dans un bar de Fukuoka.

On connait bien ce problème lors des réunion de Melaudia. Celles-ci sont très intéressantes, mais lié au manque de temps disponible, elles souffrent souvent d'une mise au point très discutable.

Moralité, si vous voulez faire écouter votre système, ne modifiez rien dans les semaines précédentes...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#57
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Bonjour,
Ca fonctionne mieux comme ça.
Cordialement,
Vincent


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#58
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
HI,
5-way full horn concept .....
It's music, I like it (& others) ....
Karel

[img][Image: DSC_1604.jpg][/img]
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#59
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
Mon bon Raoul, je suis au tel avec Dominique que tu viens de visiter et qui t'as vu repartir avec des étoiles dans les yeux, que c'est il passé ?
Jean-Yves
Répondre
#60
RE: haut rendement vintage et tout en tubes qu'il faut écouter
jys a écrit :Mon bon Raoul, je suis au tel avec Dominique que tu viens de visiter et qui t'as vu repartir avec des étoiles dans les yeux, que c'est il passé ?
Jean-Yves

Bonsoir Jean-Yves,

J'ai plein de choses à raconter et aussi quelques devoirs à accomplir, dans un temps peu compressible.

Mais ça va viendre.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)