Tension RMS oui, puissance RMS non !
#31
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
supprimé
Hervé.
Répondre
#32
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
supprimé
Hervé.
Répondre
#33
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
herve00fr a écrit :Bonjour Raoul,
rliyung a écrit :Et encore, la mise en équation dans ces domaines ne porte pas trop à conséquence. Il en est d'autres où c'est ma main dans la gueule et puis c'est tout.

Peut être faudrait il y aller mollo avec le cognac dans le gosier hors d'âge, fêlé, le matin dans le brouillard ...

A plus,

et pire, tu pourrais glisser sur l'escalope de foie gras :o)

à l'instant je rentre de courir, il y avait effectivement du brouillard, je n'emmène pas de musique quand je cours, j'ai bu de l'eau avant et après, le café (sans alcool) accompagne mes tartines (pas de foie gras)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#34
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
supprimé
Hervé.
Répondre
#35
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
herve00fr a écrit :
jys a écrit :par exemple P*=U*x I* (*valeur complexe)...dans le monde analogique, c'est direct vrai..

Jusqu'à preuve du contraire, le schéma proposé ne fonctionne pas pour les signaux négatifs et ne remet pas en cause le fait que puissance RMS ne veuille rien dire.
Si tu veux faire une mesure précise de puissance avec un dispositif dont les caractéristiques dépendent directement de la température (diodes en contre réaction), je te souhaite bon courage.
Il me semble que depuis les diodes germanium, on a progressé...https://www.google.fr/search?q=multiplieur+quatre+quadrant    
Répondre
#36
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bah le schéma que j'ai mis +haut n'a pas pour but de calculer une puissance.
c'est un premier indice.

un second:
1-signal A*B
2-sinal B (porteuse).

Même topo,2 amplis log,1 pour chaque entrée.
le tout suivi par un soustracteur et ampli expo.
Quelle est la sortie ?

Aussi,il existe des amplis log en AC.
Répondre
#37
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
thierry38. a écrit :Bah le schéma que j'ai mis +haut n'a pas pour but de calculer une puissance. c'est un premier indice.
Il fallait deviner que c'était une devinette. Je ne vois pas l'intérêt de ces interventions. Si c'était pour montrer comment on obtient une valeur de tension RMS de façon analogique, tu t'es trompé. Ce que tu as montré, c'est la méthode énigmatique.
Répondre
#38
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
supprimé
Hervé.
Répondre
#39
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
et la "puissance RMS" dans ce foutoir normalisé ? (pas physiciens, les communicants s'en tapent)
destinée à des mesures électriques moyennes, surement pas à la musique et ses nuances !
les grandeurs "mesurées" par des vendeurs de nouveauté me laissent un mauvais goût d'incompréhension (ce n'est pas la gueule de bois...juste des prises de tête merdiques...)
Répondre
#40
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
on n'évoque même pas la puissance acoustique rayonnée qui est le sujet de papiers sérieux et d'écoutes minutieuses...
rayonnement 3D des instruments et autres analyses en 5D pourraient aider...pas sûr en face du cerveau humain normalement optimisé pour faire le tri Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)