LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
#31
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Donc, pas de panique ! Vous (les experts Wink) allez nous proposer un bouquet garni de semis existant...
Répondre
#32
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Attention,il faudra quand-même appairer les 2SK117BL et 2N4033 !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#33
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Bonjour,
TOF70 a écrit :Vous aviez mis une photo avec votre petit appareil pour vérifier et/ou appairer les transistors, qu'elle est ça référence ?
Ou puis-je le trouver ?
Cdlt Christophe
- J'ai déjà répondu à cette question dans le message 23. Il est vrai qu'on commence à ne plus s'y retrouver dans toutes ces discussions sur le Kaneda 209...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#34
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Bonjour à tous,
Nous sommes déjà plusieurs à avoir reçu nos 2SD218 commandés chez UTSOURCE sur eBay.
- Service plutôt rapide, produit conforme à la photo, emballage de qualité.

Il semble que les petits testeurs chinois mentionnés ci-dessus ne permettent d'effectuer une mesure cohérente du hfe...
- Sur les 10 x 2SD218 que j'ai reçus, le hfe va de 8 à 42...

   


Pièces jointes
.pdf   datasheet 2SD218.pdf (Taille : 53,77 Ko / Téléchargements : 249)
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#35
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Le problème est de savoir à quelle valeur de courant on mesure le hfe.J'utilise un testeur qui permet de choisir le courant de mesure,et les différences sont énormes!

Le même transistor testé à différents courant :
hfe à 10µA :
[Image: img_4320.jpg]

hfe à 1 mA :
[Image: img_4321.jpg]

hfe à 10mA :
[Image: img_4322.jpg]

Le courant de repos étant de 65mA,j'avais sélectionné les transistors en les mesurant à 10 mA,valeur la plus proche des conditions de fonctionnement.
J'ai acheté depuis,un traceur de courbes PEAK DCA75 Pro mais n'ai pas encore testé ces transistors avec!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Bonsoir
Sur les petits contrôleurs il y a ce document en provenance du site de Th Martin que vous connaissez certainement. Il liste les différentes versions disponibles en Chine.
Le 2SD218 même s'il semble meilleur au niveau sonore n'est pas facile a trouver en version authentique, je ne sais pas s'il ne faut pas choisir une référence comme le 2N3055 ou MJ15003, 15024 chez Conrad ou autres.
.pdf   ttester_en.pdf (Taille : 3,1 Mo / Téléchargements : 701)
J'ai extrait la principale limitation pour vous éviter de lire ce pavé

.pdf   limit.pdf (Taille : 96,36 Ko / Téléchargements : 235)
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#37
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Bonsoir Jys,

"Donc, pas de panique ! Vous ... allez nous proposer un bouquet garni de semis existant..."

   
Répondre
#38
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
Bonjour Christian,

"Le courant de repos étant de 65mA, j'avais sélectionné les transistors en les mesurant à 10 mA,valeur la plus proche des conditions de fonctionnement."
On peut effectivement appairer pour un silence à moindre distorsion. Mais si on évalue avec un peu de musique, mieux vaut mesurer vers 300mA. Non ?
   
Demain, j'essaie sous Spice l'influence sur le dégradé harmonique de la distorsion, de l'appairage au push-pull de sortie. Quelque chose (et Bruno, c'est pas rien) me dit que Kaneda appaire avec grande pertinence le duo émetteur commun.

Bien à toi, Jean-Marc.

PS : http://www.peakelec.co.uk/acatalog/dca75-dca-pro.html : chouette appareil ! Si je lis bien les spécifications, la mesure du Hfe est à Ic=5mA.

PS' : un japonais à la manoeuvre : http://bal4u.dip.jp/hobby/archives/428
Répondre
#39
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir Jys,
"Donc, pas de panique ! Vous ... allez nous proposer un bouquet garni de semis existant..."
Salut Jean-Marc, elle est excellente !
Néanmoins, je pense que les touristes dans la jungle des fournisseurs (comme moi) seraient sécurisés par un achat important avec tri par nos soins (petite animation de groupe) en vue de constituer des "kits équilibrés".
Par exemple deux familles: Low Hfe et High Hfe sachant que je préfère un ensemble de transistor "dans les clous" plutôt que des bêtes de course sans réel intérêt dans ce circuit.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#40
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (Les Transistors)
C'est peut-être compliqué à organiser mais si chacun commande un lot de 10 totors (pour les 218 par exemple), fait les mesures qui vont bien et les annonce ici, on fait ensuite une bourse d'échange pour constituer des bonnes paires ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)