Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
#66
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
JM Plantefeve a écrit :Joël,

"ton analyse n'est pas correcte, la tension e+ de ton schéma n'est pas la tension d'entrée c'est la tension de sortie moins la tension d'entrée."
  • es-tu d'accord que le deuxième différentiel des Kaneda est générateur de courants (deux opposés) ?
  • si oui, es-tu d'accord que ces courants deviennent les tensions d'attaque des branches (ddp Ve+ et ddp Ve-) du push-pull de sortie via une résistance 1.2k chacune ?
  • si oui, comment le transistor darlington de branche positive verrait une tension d'entrée autrement composite que Ve+ ?
Je ne fais que souligner poliment... (à la Kaneda)

Jean-Marc,

démontons plus encore pour ne garder que l'essentiel:

   

   

Tu devrais reconnaître là un émetteur commun et un collecteur commun. La différence entre les 2 n'est que par la position de la résistance de charge, autrement dit de la tension de sortie. Sur le collecteur ou sur l’émetteur.

Ton analyse ne prend pas en compte la tension de sortie, comme si la résistance de charge était de valeur nulle. Dans ce cas oui les 2 montages sont équivalents. Mais pour écouter de la musique ça marche moins bien!

Donc à la question :
Citation :[*]si oui, es-tu d'accord que ces courants deviennent les tensions d'attaque des branches (ddp Ve+ et ddp Ve-) du push-pull de sortie via une résistance 1.2k chacune ?

Je répond oui et non!

Je répond oui pour la moitié gérant l'alternance négative, sur le schéma simplifié c'est la tension Vb2 autrement dit Vbe de T2.
Et je répond non pour l'autre moitié, sur le schéma simplifié c'est la tension Vb1 qui vaut Vbe de T1 + Vs1.

D'accord, ou bien?

Plutôt que les pansements je préférerais que l'affaire se termine devant une tasse de thé. Ou de saké! Restons japonnais.

Joël
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta - par jsilvestre - 09/08/2017-17:46:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)