Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
#37
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Pour ceux qui n'auraient pas encore expérimenté l'application Google Traduction sur smartphone ou tablette, pour une lecture papier :
  • sur votre smartphone, télécharger et installer l'appli à partir de Google Play
  • lancer l'appli, dans les langues, sélectionner le japonais pour un téléchargement autorisant le hors-connexion
  • sélectionner "japonais" vers "anglais" (vers le français, c'est bien moins viable), cliquer sur le bouton photo (à gauche)
  • cadrer le paragraphe à traduire, bon éclairage, bon alignement, mise au point établie, pour appuyer sur le bouton rouge
  • un scan de la photo prise se réalise, 3 à 4 allers-retours d'une ligne bleue, les mots reconnus sont marqués d'un rectangle gris
  • sélectionner au doigt l'ensemble à traduire, les rectangles choisis passent au bleu, l'anglais apparaît !
  • Il peut être copié, et reste dans l'historique jusqu'à effacement
Si vous n'avez pas d'articles papier sous la main, vous pouvez vous essayer en visant votre écran PC avec la lettre ouverte de Akihiko et vérifier la cohérence.

Vive la réalité augmentée !

PS : j'essaie d'affiner régulièrement mes premiers posts, si vous y voyez coquilles ou manquements, dites-moi...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta - par JM Plantefeve - 10/06/2017-10:29:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)