Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
#24
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta
Bonjour Forr,

"En masse virtuelle, avec un différentiel classique (à émetteurs couplés), l'entrée inverseuse est au potentiel 0 V mais n'est pas pour autant un gouffre à courant, elle n'en absorbe pratiquement aucun, elle est à très haute impédance."
On ne peut pas écrire qu'elle est à très haute impédance. Sur la majeure partie de la bande audio, l'entrée inverseuse des IVC Kaneda à Fets est d'environ 20 Ohms (ce qui n'est pas une haute impédance à mon sens). Et cela reste ainsi tant que l'IVC est en régime linéaire, c'est bien sûr autre chose lorsqu'on rejoint la saturation. Donc pour un IVC alimenté en +/-16V, d'une transimpédance de 10kR, le courant d'entrée sera suivant le volume compris entre 0mA et 1.5mA. Ce n'est pas un gouffre de courant, mais l'entrée est bien à faible impédance (20R).

"Les configurations des Gain Control des amplis n°s 209 et 218 ne sont pas sans m'inquièter."
Insérer dans une boucle de contre-réaction, un curseur déporté du pcb vers la face avant. Cela me ferait également frémir sur un ampli de tension, mais sur un IVC...

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta - par JM Plantefeve - 06/06/2017-09:41:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)