Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
#9
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta
JM Plantefeve a écrit :Cher Sébastien...

Je suis flatté que tu me proposes cette initiative. Ce sera après tout un juste retour puisque ce sont tes messages qui m'ont incité à acquérir cet ouvrage. Et un honneur d'avoir l'occasion de commenter ces écrits et schémas d'anthologie.

Ma vision du Japon. De l'enfant à l'écoute, c'est Pearl Harbor et MidWay via le cinéma. De l'adolescent rêveur, c'est les 3 formules du professeur Sato et les trains à sustentation via la bibliothèque municipale. Du jeune adulte, ce sont les articles Kaneda dans la revue de l'Audiophile (merci Jean) via Ma bibliothèque. Aujourd'hui, Bruno, Gilles, Sébastien, Christian, vous me permettez écoutes et lectures audiophiles originales et passionnantes, malgré notre XXIème siècle où l'esprit pourrait être blasé.

Donc, le livre "self made audio for music fan (traduction ?)", un bel ouvrage de 235 pages, couvert d'une magnifique jaquette couleur en papier glacé.
Merci à la librairie Junku Paris. Pour moi, et j'imagine pour les japonais de France.
Sept amplificateurs, un amplificateur avec convertisseur N/A intégré, et deux convertisseurs A/N.
Je m'en tiendrai avec mes compétences limitées aux sept systèmes amplificateurs purement analogiques.

Bonjour Jean-Marc,

De mon côté, ce soir, j'ai une pensée toute spéciale pour le réalisateur et dessinateur Hayao Miazaki qui m'a permis de plonger une partie de mon âme dans une certaine mythologie japonaise, quoique elle englobe de grands pans de l'histoire contemporaine du Japon, via ses nombreux films d'animation, dont certains sont des chefs-d’œuvre.

C'est toujours aussi une occasion de remercier Gilles pour son partage de l'univers récent d'Akihiko Kanéda. Moi qui me croyais sur la route du tube pour toujours, j'ai bifurqué.

Quant aux sept conceptions auxquelles tu fais référence, il serait bien de les situer dans le cursus de Kanéda. Si l'on reprend la table des matières de l'ouvrage dont nous parlons, les huit premières sont les suivantes: p.14: Kanéda 219, p.36: Kanéda 222, p. 59: Kanéda 223, p.81: Kanéda 224, p.106: Kanéda 225, p.129: 226, p.155: 228 et p.181: 228+.

De cette série, j'ai eu la chance d'avoir pendant quelque temps le 228 avant de passer au 228+. Maintenant, j'attends un Kanéda 225 pendant le courant de l'été.

Enfin, j'aimerais bien avoir tes "compétences limitées", car avec celles-ci je me sentirais moins limité.

À très bientôt,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Self-made audio for music fan, Hakihito Kaneta - par Sébastien - 27/05/2017-03:13:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)