Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Moi ussi c’était la poste japonaise avec ce suivi, c’est plutot bon signe.
Répondre
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Fully symmetrical audio DC amplifier
Self-made audio for music fans
Akihiko Kaneda


Ouvrage parfaitement reçu ! Reprise en main de l'application Google Traduction avec le sommaire, sur tablette, en mode scanner :

p. 2
All-horn listening room with a DC amplifiers system
p. 8
DC amplifiers in colors
p. 20
Amplifier with buit-in phono EQ and fully symmetrical motor drive
p. 49
For SL-1000, turntable control amplifier
p. 65
D/A Converter with fully utilisation of the differential output of BB PCM1794 and IVC final stage
p. 88
Variable gain amplifier for CD line, three types of output stage, two with semiconductor, one with vacuum tube
p. 88
Vacuum tube preamplifier with line and MC inputs
p. 127
Variable gain amplifier with independant preamplifier (CD/phono and headphone output)
p. 148
Hybrid DC power amplifier, first stage WE717A, 2SK2554 output stage. 200W/2Ω
p. 166
Hybrid DC power amplifier, first stage sub mini pentode, PNP Darlington output stage. 196W/4Ω
p. 188
Vaiable gain vacuum tube amplifier with WE421A and 6C19P
p. 210
Vacuum tube amplifier GM-70 AB class, 6L6-GC cathode follower drive

Bien à vous, Jean-Marc.

PS : traduction du sommaire que j'aurai à peaufiner au fil de l'étude de l'ouvrage
Répondre
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Bonjour,

A mon cahier de vacances, j'ai ajouté cet exercice : modéliser la structure Kaneda en amont de toute technologie. Les éléments Gi sont des générateurs de courant commandés en tension, de transconductances gi en A/V. En réalité, ils sont des fets, des bipolaires, des mosfets, des pentodes ou des triodes.

   

L'idée est didactique, pour que ceux (comme moi) qui sont désireux de mieux comprendre le concept de la structure puissent s'essayer en coefficient d'amplification (1/B) et en valeur de résistance de sortie (Rout) suivant les multiples paramètres internes au schéma. Ici en non-inverseur mais le passage en inverseur, voire en IVC est sans souci.

Une fois le fichier joint téléchargé, remplacer l'extension txt par asc (pour LTspice).

Bien à vous, Jean-Marc.


Pièces jointes
.txt   Kaneda_linear_model.txt (Taille : 3,01 Ko / Téléchargements : 103)
Répondre
RE: Self-made audio for music fan, Akihiko Kaneta
Bonjour, 

Je ressors une info qui pourrait (peut-être) servir avec les schémas les plus anciens :

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10008
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)