DAC FX-AUDIO FX01
#21
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déjà pratiqué ce DAC....?
http://www.audiophonics.fr/fr/single-boa...11711.html


       
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#22
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjour à tous,
Bonne surprise aujourd'hui le DAC FX-AUDIO FX01 était dans ma boite à lettres.
Pas eu le temps de fabriquer un cordon audio très court comme l'a fait Dominique-Tanguy ! J'ai pris un de mes cordons et j'ai branché.
Premier constat, le niveau de sortie est un eu plus faible que celui que j'ai en sortie de mon SRC2496.
Aucun problème à reconnaître les disques en 16 ou 24 bits et toutes les fréquences d'échantillonnage sont bien décodées.
Alors, j'ai poussé le volume et j'ai enchainé les écoutes.
Au début, pas une grosse claque, tout est là, comme d'habitude je dirais, mais avec le temps j'ai l'impression que la restitution est un plus douce et plus nette.
Ecoute à creuser davantage bien sûr et à partager avec d'autres oreilles, mais ce petit boitier est surprenant.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#23
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjoir Alain,

J'ai observė aussi des diffėrences de niveau chez moi, avec le Yamaha, mais dans l'autre sens. Cela peut être piégeant pour une comparaison A/B.

Observe bien les dėtails... Sur le "Live in London" de Leonard Cohen, j'ai étė ėtonné de ressentir, à l'ėcoute, le fait que Leonard Cohen et la chanteuse partageait le même micro, alors que les deux choristes sont bien en arrière plan... (J'ai assistė au même concert à Cologne).

Prends ton temps pour comparer sur d'autres disques.

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Merci Dominique-T pour nous avoir dégoté ce qui semble être un excellent DAC.

Le prix, la simplicité de mise en oeuvre et les qualités que vous lui trouvez me font aimer le monde de la "démat soft/minimaliste".

Si j'ai bien compris, PC portable+FX01+209 Mélaudia tiennent dans une mallette pour le meilleur. Avec de tels produits et vos avis c'est très tentant Wink

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#25
RE: DAC FX-AUDIO FX01
bonsoir

un comparatif de dac peut être a Ablon ...

claude
Répondre
#26
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que le 192 ne sert à rien... Si ce n'est alourdir les fichiers. Les consoles PCM sortent des fichiers 24 bits/96 Khz, rien de plus.

Cela dépend du matos.

Disons que certains sociétés proposaient des DAW en 24/384kHz dès 2007.

Actuellement les formats pro sont en 8bits 45Mhz.

Le up et down sampling numérique ne change rien à la qualité. Par contre cela à une forte influence pour la conversion, les algorithmes et autres filtres.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#27
RE: DAC FX-AUDIO FX01
merci à Dominique T, je viens de recevoir ce dac, acheté suite à la lecture de ce sujet;

Il est sur un système secondaire que j'affectionne: un petit ampli el84 SE chinois dont j'ai changé les tubes, qui
dans un volume de un CD cube (!) contient l'alim et les transfos de sorties ( ces derniers coupent à 30 Hz et tant mieux).

Les petites enceintes sont des Canon à large bande dirigé vers le bas sur des pieds diffuseur, le large bande embarqué
est une superbe pièce à aimant alnico en pot, le système magnétique est énorme au regard de la taille du large bande,
il y a une 2 reseaux RLC// en serie sur le hp pour linéariser, du bon travail fait par Canon.

Le son est doux et très défini en même temps, c'est toujours une prouesse à mes yeux ( j'ai bien lu toutefois, ici je crois,
que les amplis tubes poussés en puissance sont parfois des compresseurs = remontée des détails d'arrière plan...)

Merci encore ! je vais colporter cette bonne nouvelle.

à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#28
RE: DAC FX-AUDIO FX01
claude m4 a écrit :un comparatif de dac peut être a Ablon ...
A ce prix là chacun doit le faire chez soi avec ses habitudes d'écoute, ses enceintes, son lieu...J'ai commandé l'objet en toute confiance...Wink
Répondre
#29
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Pour Alain et Jean-Marie,

Avec Jriver, on a deux options pour la sortie, Direçt Sound ou Kernel Streaming car le DAC fonctionne sans driver Asio.

Je trouve que le Kernel Streaming sonne mieux.

Explications ici :

https://wiki.jriver.com/index.php/Audio_Output_Modes

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: DAC FX-AUDIO FX01
jys a écrit :
claude m4 a écrit :un comparatif de dac peut être a Ablon ...
A ce prix là chacun doit le faire chez soi avec ses habitudes d'écoute, ses enceintes, son lieu...J'ai commandé l'objet en toute confiance...Wink

Bonsoir Jean-Yves ,

Je pensais plutôt a une écoute de dac ,ou chacun amène sa référence (le sien )

bonne soirée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)