DAC FX-AUDIO FX01
#41
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Ah, on en arrive à ce qu'on nomme "philosophie de conception" et les joutes connexes: LESS/MORE
Less: tirer le meilleur des processus naturels avec les bénéfices de la simplicité.
More: pousser les limites suivant le concept "qui peut le plus peut le moins".
Vous avez compris que mon choix est fait depuis longtemps...
Wink
Répondre
#42
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Jean-Yves,

Je suis avec toi ! Je travaille dans un environnement horriblement complexe, cela n'apporte rien de bon...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Patrick a écrit :Bonjour Alain,
J'ai craqué pour le DAC FX-AUDIO FX01.
A son sujet tu écris :

"Détail : lorsqu'on écoute un disque en laissant s'enchainer les morceaux les uns après les autres, pas de problème, mais si en cours d'écoute d'un morceau on veut forcer l'écoute du morceau suivant, on obtient une sorte de grésillement qui dure une demie seconde. C'est systématique avec ce DAC."

Tu forces l'écoute avec Jriver ou un potard à part?

Cordialement
Patrick
Bonsoir Patrick,
Quand je dis : "forcer l'écoute du morceau suivant" je veux dire : passer au morceau suivant, en anglais : "Next", pour passer du titre ou morceau n° 3 au morceau n°4.
Pourquoi tu parles d'un potard ?
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#44
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Chez moi, pas de souci avec le bouton "Next" !

Mais Jriver dispose d'une fonction "next" très sophistiquėe �?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Dominique-Tanguy a écrit :Jean-Yves, Je suis avec toi ! Je travaille dans un environnement horriblement complexe, cela n'apporte rien de bon...Dominique
Donc, "Less is More", Isn't It ? Wink
Amitiés, Jean-Yves
Répondre
#46
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Alain,
J'évoquais l'ajustement des niveaux dont tu parlais plus haut!
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du passage au morceau suivant.
Sorry!
Répondre
#47
RE: DAC FX-AUDIO FX01
bonsoir

c'est pas "complexe" à faire fonctionner ,le fait que la "boîte" soit pleine ou vide ,c'est un autre débat ...

http://www.hifi-advice.com/blog/review/d...ax-decade/

claude
Répondre
#48
RE: DAC FX-AUDIO FX01
claude m4 a écrit :c'est pas "complexe" à faire fonctionner ,le fait que la "boîte" soit pleine ou vide ,c'est un autre débat
La simplicité en vue de l'efficacité est un principe quand on cherche.
Les réalisations, quelque soit leur complexité sont exemplaires (voir les détecteurs sur le LHC ou le E-ELT) .
Qu'il s'agisse de lecture vinyle (avec l'excellente DL103 promue par JH), jusqu'aux meilleurs fichiers numériques,
reste le "vrai problème" de la transduction électro-mécano-acoustique
...autrement dit "haut-parleurs", qui sont capable d'émouvoir parfois (dans ce cas, les courbes je m'en tape Wink)...
Répondre
#49
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjour Jean yves ,

"La simplicité en vue de l'efficacité est un principe quand on cherche."

assurément

lorsque l'on me demande :c'est utile ,toutes ces "boîtes "en hifi ?

j'en enlève une ,et ...ah oui ! effectivement !

si ma priorité n'était pas le résultat mais l'encombrement ,la simplicité et "l'esthétique " je ferai comme chez certains clients prestigieux ou j'interviens dans un autre domaine ,

j'achèterai des boules Devialet

bonne journée

claude
Répondre
#50
RE: DAC FX-AUDIO FX01
Bonjour Claude et tous,

Mes remarques concernaient le "petit DAC" proposé par Dominique-Tanguy et les "qualités sonores" que certains ici (pas des pubs) lui attribuent.
J'aime cette réalisation avec un convertisseur pouvant attaquer directement l'ampli au juste niveau.

J'ai des amis avec des "DAC de fous" qui cherchent "l'étage de sortie ultime" depuis des années. Je n'ai pas d'à priori pour/contre les AOPs, les transistors ou les tubes. Leurs systèmes qui font de la "bonne musique" comportent aussi des préamplis, adaptateurs d'impédance, etc dont je me passe chez moi. Je n'aime pas les systèmes où des étages superflus donnent 20dB de trop qu'on doit ensuite atténuer.

Mon attirance pour les pavillons de grande taille ne vient pas (du tout) en contradiction avec m'on attrait pour les électroniques minimalistes. Quant à Devialet, j'ai déjà écrit ce que j'en pense. "chacun fait son chemin" Wink

Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)