Paire de VOT à vendre
#1
Paire de VOT à vendre
Bonjour à tous,
je vends une paire de VOT complètes

Les caisses ont été réalisées entièrement en bouleau de Finlande très réputé. Elles sont au format habituel des VOT soit Larg 76 X ht 106 X prof 60.
Il faut y rajouter la hauteur des roulettes et de la planche médium sur laquelle est fixé le pavillon. Le pavillon ainsi surélevé est plus agréable à l'écoute, mis on peut le poser sur la caisse directement.

L'intérieur de la caisse est calfeutré avec de la thibaude épaisse et des tasseaux rigidifient l'ensemble.

Composition de la VOT au niveau hp:
- boomers 416
- Pavillon Altec 511
- Compression Altec 806 8A 8ohms mesurés bons au multimètre
- TW 2405H JBL fixé grâce à une patte coudée sur le pavillon, mais position différente possible
- Les filtres sont des N501-8A entièrement refaits à neuf conformes à l'origine + un filtrage spécial à part pour les tweeters JBL.
Le tout inclus dans des boîtes en médium pour l'esthétique
- Tout le câblage est fourni avec les VOT en Belden et autres.
- une planche en médium peinte sur coussinets permet de bouger la position du pavillon à la demande et de les mettre en phase.

La peinture d'origine "La seigneurie" est au RAL 7015 et il m'en reste un peu!

Le prix pour ces merveilles est de 1950 euros, ce qui fait le prix du paire de colonnes tout ce qu'il y a de basique.

A récupérer près de Bordeaux avec un véhicule + remorque ou un véhicule utilitaire.
Je confirme le prix: 1950 euros

cordialement
claude
   
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: Paire de VOT à vendre
Bonsoir Claude,

Bonne vente pour tes belles A7, mais qui sait si tu ne vas pas les regretter un jour ?
Wink
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#3
RE: Paire de VOT à vendre
Bonsoir Gilles,
oui effectivement c'est un déchirement de se séparer des VOT, mais je n'ai pas la place pour tout garder. Pourtant ce n'est pas le désir qui me manque de les garder, mais ma WAF n'est pas d'accord.
a+
Répondre
#4
RE: Paire de VOT à vendre
Surtout quand on lit qu'une des meilleures écoutes faite au Japon ėtait avec des VOT !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#5
RE: Paire de VOT à vendre
Merci Dominique T,
je peux vendre les VOT sans les 2405H et les filtres dédiés pour 1700 euros.
claude
Répondre
#6
RE: Paire de VOT à vendre
Bonjour Pipouy,

Ta proposition me fait dire que je suis intéressé, dans ce cas de figure, pour acheter le filtre N501 que tu as rénové.
Cela dépendra du prix évidemment. Et pourquoi pas la partie supplémentaire pour le tweeter.

Le mien est doté des éléments d'origine qui sont fatigués. Je pensais le refaire mais je ne suis pas très doué.
j'alterne actif avec des filtres analogiques EV (le clone du Altec) et mon vieux N501. Je tâtonne encore par manque de compétence.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#7
RE: Paire de VOT à vendre
pipouy a écrit :- Les filtres sont des N501-8A entièrement refaits à neuf conformes à l'origine
claude

Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur les composants utilisés pour cette remise à neuf?

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Paire de VOT à vendre
folkdeath95 a écrit :
pipouy a écrit :- Les filtres sont des N501-8A entièrement refaits à neuf conformes à l'origine
claude

Par curiosité, peux-tu nous en dire plus sur les composants utilisés pour cette remise à neuf?

Mikael

Sans répondre à la place de Claude, Mikael connais tu cette page qui parle de la réfection d'un N801 ? c'est plutôt bien réalisé.
Le N501 a des valeurs non standards self 3,6 mH et cond : 28uF

refection d'un N801
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#9
RE: Paire de VOT à vendre
sanfrancisko a écrit :Bonjour Pipouy,

Ta proposition me fait dire que je suis intéressé, dans ce cas de figure, pour acheter le filtre N501 que tu as rénové.
Cela dépendra du prix évidemment. Et pourquoi pas la partie supplémentaire pour le tweeter.

Le mien est doté des éléments d'origine qui sont fatigués. Je pensais le refaire mais je ne suis pas très doué.
j'alterne actif avec des filtres analogiques EV (le clone du Altec) et mon vieux N501. Je tâtonne encore par manque de compétence.

Franck



Bonjour,
je crois qu'on s'est mal compris. Je vends une paire de VOT complète.
Franck si tu as des connaissances avec qui tu veux te partager le matériel, ça peut se faire. Mais pas les filtres uniquement, ou une compression par exemple.
Parce que si je te vends uniquement les filtres, qu'est-ce que je fais du reste???
claude
Répondre
#10
RE: Paire de VOT à vendre
Excuse moi Claude j'avais mal compris ta phrase : "je peux vendre les VOT sans les 2405H et les filtres dédiés pour 1700 euros."
j'avais compris que tu proposais aussi les VOT sans les filtres ni les 2405. D'où ma question sur l'avenir des filtres.

Ce n'est pas grave ! et je te souhaite une bonne vente.
Comme Mikael je suis preneur d'info sur ta réfection de tes filtre (dans un autre post ?).

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)