habiller une enceinte propre et pas cher .
#11
RE: habiller une enceinte propre et pas cher .
Salut Nounours

Pour ce qui est du carrelage au sol, je ne sais pas s'il doit être proscrit, c'est quand même plus approprié que de la moquette ou qu'un tapis pour le nettoyage ou le fait de faire rouler des enceintes lourdes équipées de roulettes qui s'enfonceraient dans un matériau mou.
Beaucoup choisissent d'ajouter un tapis devant les enceintes, cela concilie les problématiques. Pour l'amortissement du sol et/ou du plafond, je crois à un équilibre réfléchissant-amorti, plutôt que réfléchissant et réfléchissant.
Plus jeune, j'avais tendu sur tasseaux de la toile de jute, sur les murs d'une pièce. Le rendu était très mat, ça donnait une présence, une intelligibilité accrues, ça rapprochait la scène sonore, mais avec une perte d'ambiance vivante, on avait l'impression d'être dans un boudoir, c'était trop.
Actuellement, c'est carrelage au sol, crépi aux murs et plafond, et comme la pièce n'est pas trop vide, les canapés et fauteuils amortissent un peu, et pour un tiers de la hauteur le mur de réception ( je ne sais plus le terme exact).
Mais je m'égare, on quitte le sujet du thème.
D'autres commentaires sur la finition de vos enceintes ? Y-a-t-il des épouses qui veulent prendre la parole ? ( aïe, aïe, aïe !)
A plus, Jean-Marie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)