Onken OS-500MT chez bobobobo
#41
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
pourquoi attenuer les Onken , j'ai plus de marge sur les 25Watts de l'ampli de graver que sur Les 1watts du SPUD ? je sais que dans l'idéal comme me le répète Dan c'est un ampli par HP . sinon je mesure avec FFT avec un micro usb sur l'ipad ç'est pas le plus précis mais ça aide a voir les frequences de coupures réelles et le niveau de chaque voie.

cela ma pris plusieurs mois a dompter les Fostex je sais que je ne vais pas régler les Onkens en quelques jours Smile
Répondre
#42
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Parce que, par exemple, les Onken ont plus de rendement qu'un Faital ou beaucoup d'autres tweeters.

Ton jugement est faussé par la différence de niveau.

As tu fais des mesures ?

Un tel système ne se règle pas à l'oreille...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#43
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
bobobobo a écrit :...
je sais que dans l'idéal comme me le répète Dan
...

Bonjour,

Il s'agit de Dan Bellity ?
Si oui, tu le salueras de ma part à l'occasion. C'est une chance de l'avoir comme voisin, et Marcel Roggero n'est pas loin.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#44
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
une chance ?? tu parle d'un ami à chaque fois que je monte chez lui avec mes Morceaux je me prends une bonne leçon de rabaissage de caquet Tongue le genre de voisin en Bugatti veyron .Smile
bon a part ça l'ecoute chez lui avec son system Full ONKEN multi amplifié ( un ampli par HP) et filtres actifs est vraiment époustouflant surtout dernièrement depuis qu'il est revenu avec un preampli à tubes et une nouvelle source numérique fonctionnant avec HQplayer.

bref à chaque fois que je redescends d'une ecoute de ce systeme je finis la soirée dans la cave avec le fer à souder en remettant tout en question Big Grin
Répondre
#45
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
nouvel essai de filtre prometteur aujourdhui avec un filtre 12DB classique 2.9mh 27uf pour le grave ,
filtre CR 0.022uf /10K sur l'ampli à tubes
0.15mh sur les Onken non filtré en bas
et 0.5uf sur les JBL 075

pour l'instant le meilleur résultat à l'écoute Smile

[Image: 605318IMG1876.png]
Répondre
#46
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
pas mal du tout, pourrais tu expliquer plus en detail ton filtrage de la compression Onken stp., schéma ? ce filtre est il bien placé avant l'ampli ?
quels composant , marque références ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#47
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
oui 0.022 mica devant l'ampli spud qui a une 10K tantale pour charger la grille du tube . donc grosso modo une coupure a 600hz puis juste une self de 0.15mh a ruban devant les onken pour les calmer un peu.

rien de sorcier mais d'avoir passer le filtre passe/bas devant l'ampli je retrouve le son hyper ouvert de la Onken que je connaissais chez Dan.

voici un exemple de filtrage Onken un peu similaire utilisé par Shirokazu Yazaki de chez SPEC Corp que ma donné le vendeur de mes 500WOOD j'ai juste monte la frequence de 500 a 600hZ pour la coupure basse par precaution Smile

[Image: 255282IMG1877.png]
Répondre
#48
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
merci pour le shema.
coment gères tu les différences de puissances des amplis transmises aux hp afin d'obtenir une courbe linéaire ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#49
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
meme si j'ai viré la partie preamp du Sony 4650 mais j'ai gardé un controle de volume. donc j'attenue le bas et attaque les deux amplis avec le préampli analogique du Dac.
Répondre
#50
Brick 
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
devinette : qui peut deviner quel est ce petit tweeter qui sait se faire oublier au dessus des Onken ? Attention il y a un piege !Cool
[Image: 149468canvas.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)