Onken OS-500MT chez bobobobo
#11
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
Ça me rassure de lire cela, car je n'ai jamais eu aucun problème de distorsion telle que tu l'as décrit avec ces compressions qui fonctionnaient super bien. Pour le reste, cela se présente comme c'était chez moi en les utilisant en deux voies. Tiens-nous au courant de ce que cela donnera avec le Faital.

Sinon, j'ai longtemps filtré en 6 dB celles-ci avant de peaufiner mon filtrage et ça fonctionne déjà très bien.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
quelqu'un a t'il un schema de filtre passif pour les des valeurs de filtres usuels pour le couper en haut vers 8/10K . cela m'eviterais la commande de moultes composants pour faire les essais Smile
Répondre
#13
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
Tu faisais référence plus tôt dans la discussion au calculateur de mhaudio. Tu trouveras les valeurs théoriques là, mais pour bien faire les choses et avoir de la souplesse dans les essais, je crois qu'il importe de se constituer un lot de condos, selfs et résistances (si atténuation nécessaire).

Certains te parleront peut-être de logiciel de simulation de filtrage. Est-ce que cela te permettrait d'éviter des achats en trop? Je ne saurais dire, car je n'ai pas cette expérience, mais c'est une avenue à considérer.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#14
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
tu peux essayer le filtre réalisé pour l' harmo capricci par monsieur Koizumi .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
heu , il manquerait pas un . a 22uf sur le schema parceque 22+7.5uf ça me parait beaucoup trop bas pour une coupure à 6db ça doit être 9.7uf . je tourne avec un 10uf et ça descends déja bien bas Shy
par contre pour le haut ça me parait bien je vais essayer ça , Merci ! Smile
Répondre
#16
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
bobobobo a écrit :heu , il manquerait pas un . a 22uf sur le schema parceque 22+7.5uf ça me parait beaucoup trop bas pour une coupure à 6db ça doit être 9.7uf . je tourne avec un 10uf et ça descends déja bien bas Shy
par contre pour le haut ça me parait bien je vais essayer ça , Merci ! Smile

22+7.5µF, ça fait un passe-haut à 680Hz à -6dB/oct pour une impédance de 8 ohms (tout comme la self à 1.8mH).Wink C'est cohérent.
Comme souvent (toujours?) chez Koizumi, ces valeurs correspondent à celles que tu obtiens avec un calculateur, en utilisant l'impédance nominale du HP.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#17
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
Bamboufou a écrit :tu peux essayer le filtre réalisé pour l' harmo capricci par monsieur Koizumi .

Je ne connaissais pas ce schéma. Dans l'article de la NRDS, c'était un filtre du 2e ordre qui était montré.

   

Comme souvent (toujours?) chez Koizumi, ces valeurs correspondent à celles que tu obtiens avec un calculateur, en utilisant l'impédance nominale du HP. Bis repetita.Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
folkdeath95 a écrit :
bobobobo a écrit :heu , il manquerait pas un . a 22uf sur le schema parceque 22+7.5uf ça me parait beaucoup trop bas pour une coupure à 6db ça doit être 9.7uf . je tourne avec un 10uf et ça descends déja bien bas Shy
par contre pour le haut ça me parait bien je vais essayer ça , Merci ! Smile

22+7.5µF, ça fait un passe-haut à 680Hz à -6dB/oct pour une impédance de 8 ohms (tout comme la self à 1.8mH).Wink C'est cohérent.
Comme souvent (toujours?) chez Koizumi, ces valeurs correspondent à celles que tu obtiens avec un calculateur, en utilisant l'impédance nominale du HP.

ben non ça fait un pass-haut à 400hz ( calcul mhaudio) , le filtre a 12Db me parait plus prés des bonnes valeurs avec un pass-haut a 790hz en buttenworth.
Répondre
#19
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
bobobobo a écrit :ben non ça fait un pass-haut à 400hz ( calcul mhaudio) , le filtre a 12Db me parait plus prés des bonnes valeurs avec un pass-haut a 790hz en buttenworth.

J'ai trouvé d'où vient la confusion: mh-audio propose par défaut un raccordement à -6dB, alors que les autres calculateurs proposent un raccordement à -3dB (qui est, je crois, la norme).Wink

Donc, avec 29.5µF, tu es à -3dB à 675Hz à -6dB à 390Hz.Cool (dans la théorie, avec une compression dont la "courbe" d'impédance est une droite à 8ohms, bien sûr)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#20
RE: Onken OS-500MT chez bobobobo
ha ok ! si en plus ils nous mettent des pièges Big Grin m'en fin ça quand meme un poil bas comme coupure a 6DB le deuxième filtre de Koisumi est peut être une correction du premier ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)