Onken OS-500MT chez bobobobo
#1
Tongue 
Onken OS-500MT chez bobobobo
Compression Onken à la Maison , merci à Sebastien pour le double emballage car le premier avait prix un peu l'humidité. heureusement le deuxieme est resté au sec et les bestioles sont saines et sauve . j'attends de revevoir les pavillons qui vont avec mais deja branché a l'air libre ça promet Smile
Répondre
#2
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
Bonjour Bobobobo,

Je suis content que ce soit arrivé sainement. Comme de fait, l'emballage double était de qualité. Tant mieux s'il a servi.

Je pensais que tu avais déjà les pavillons Onken 500 Wood. Il reste encore un peu d'attente, mais elle en vaut entièrement la peine.

Bonne écoute,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
Bonjour,

Non, tu trouveras plus facilement directement les compressions, obligatoirement avec la membrane en bon état, sinon, laisse tomber. Il faudrait vraiment un gros coup de chance pour trouver des membranes d'origine de 5000T seules.
Quand aux membranes de remplacement, à ma connaissance, elles n'existent pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
Sad 
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
c'est quand même affligeant que toutes les pépites que ce soit pour les Tubes , transistors , transfo de sortie , ou les compressions et HP soit toujours dans la catégorie antiquité introuvables . et rien d’Équivalents dans la production actuelle... est ce que cela corresponds vraiment à un savoir faire disparu ou est juste une sorte de masochisme de l'audiophile d’être toujours en quête de l'introuvable ?
Répondre
#5
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
https://forums.melaudia.net/showthread.p...4#pid83844
Wink
Répondre
#6
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
moteurs enfin montés sur les 500 wood , pas de tweeter pour le moment je laisse filer ( faut ecouter doucement sinon ça arrache un peu) .
coupé en passif a 900hz c'est déja prometteur. Smile

Merci Sebastien !

[Image: 604583IMG1852.jpg]
Répondre
#7
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
Bonsoir bobobobo,

Comme nous en avons déjà discuté, les médium Onken OS-500MT ont vraiment besoin d'une troisième voie en tweeter. Je me rappelle les avoir essayées quelques jours en deux voies avec un GPA 414-8B dans le bas, en attente d'un tweeter, quand je l'ai avais eues. C'est vrai que c'était prometteur, mais il manquait en aigu. Tu peux peut-être aussi déjà travailler/intégrer un passe-bas vers 8kHz. Tout dépendamment de ce que tu mettras au-dessus.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#8
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
a propos comme tu connais bien la bête est ce que c'est parce que le 500MT distorsionne beaucoup au dessus de 10K ou c'est juste parce qu'il n'a pas d’énergie .
puis je le laisser filer en haut et raccorder un tweeter qui servira uniquement de supertweeter ou c'est une voie sans issue et il faut impérativement un tweeter qui descende et le couper a 8K?

la HR c'est facile qu'ils disaient ...Big Grin
Répondre
#9
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
En fait, je n'ai pas effectué mille et un essais avec tweeter au-dessus, seulement deux: 1) Yamaha JA-4281B et 2) Onken OS-5000T. C'est certain que son partenaire naturel est le tweeter Onken et les raccordements que l'on voit avec celui-ci sont pas mal souvent aux alentours de 8kHz.

De mon côté, je n'ai pas tant remarqué de la distorsion dans le haut du spectre de la 500MT, mais plutôt un manque d'aigu. Donc, oui, pas d'énergie pour reprendre ton terme.

C'est vrai qu'en haut rendement, à moins d'une enceinte clef en main, il faut souvent mettre la main à la pâte. Et c'est quelque chose que j'aime particulièrement. C'est riche d'apprentissages.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#10
RE: Onken OS-500MT ***Vendues****
bon le son distordu des ONKEN etait du a une erreur de ma part dans le filtre avec un condos adossé a une self a air , viré la self et plus de distorsion , du coup je suis en 6DB electrique a 950hz et c'est pas degueulasse. par contre c'est vrai qu'il manque un chti bout en haut la partie 10K 20K est pas du niveau du reste. donc commandé un petit pavillon faital STH100 et une compression faital HF10AK recommandé par dom et pas cher du tout pour faire le haut ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)