Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (2): « Première < Précédente 1 [2] Dernière »
et les selfs dans tout ça ?
Auteur Message
claude m4
Posting Freak

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: et les selfs dans tout ça ?

bonsoir

j'avais pas mis de point ;-) ,la base des monacor standards

après avec les jensen ,comparaison sur une échelle de 1 a 10 = 8 avec les jensen

1 = inaudible 10 = amélioration flagrante

claude

17/05/2017 18:48:25
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn
Member

Bonjour,

Personnellement j'utilise un compromis que je trouve bon : entre les selfs à ruban argent Mundorf, inaccessibles en tarif, et la self "de base" Monacor, il y a un compromis judicieux qui peut s'articuler en deux choix :

- Serie BL140 de chez Mundorf. Le cuivre est très bon, le diamètre de fil permet d'encaisser déjà pas mal, en self à air peu de distos, et la R série n'est pas énorme. Le fil est "collé" sur lui même à l'aide d'une impulsion électrique forte en une fois à l'usine; résultat, aucune vibration mécanique (ou très peu) ce qui est un progrès énorme dans la recherche de fidélité sonore. La série BL100, moins onéreuse, peut remplir d'autres usages, dans des RLC de medium, etc. Ajustables à valeur souhaitée très facilement. En plus cher et encore mieux, il y a la même chose en 'Vacuum Impregnated'.

Si on souhaite encore moins de R série, avant de se tourner vers les Zéro Ohm, respectables par leur prix, il y a l'intéressante série BS125/140, bobine 'baked varnish' sur barreau Feron à grain orienté 0,35 mm. Idéal pour filtres de grave quand la R série basse est primordiale. Ajustable aussi à valeur très facilement. Elles encaissent visiblement très aisément des puissances assez conséquentes

Enfin, la série des Zéro Ohm , bobines sur transformateur, sont à privilégier pour des filtres simples (6 et 12 dB électriques)(coût), et permettent d'atteindre de vraiment très faibles R série. Par contre, l'ajustement à valeur par l'utilisateur ne sera pas vraiment possible après coup, la valeur d'inductance étant calculée au départ avec le gap et le rapport du nombre de spires.

Evidemment chez d'autres concurrents on retrouve d'autres alternatives parfaitement valables pour la quête de haute fidélité sonore : Bobines Jantzen, Intertechnik, etc

Cordialement

Demat' via USB32 audio-gd nfb1 - Neotech Silver UP_OCC - Preamp UGS - Gotham & Hirose Copper Alloy - Aleph J mono blocs - HP Cables Vacuum State Copper Foil Replica -
PR330M0 BR 75l - B&C DE25_modifié / HF10AK + pavs_Guigue_C300 - filtrage : en cours de finalisation (24/24 Q_O@700)

Ce message a été modifié le: 20/05/2017 07:17:28 par narshorn.

19/05/2017 18:30:51
claude m4
Posting Freak

bonsoir

personnellement ,comme ce n'est pas évident de choisir (choisir c'est renoncer) j'ai demandé conseil a quelqu'un qui avait déja "défricher le terrain " avant moi ,Francis (Ibre ) qui a été pour moi ,a chaque fois de bons conseil .

bonne soirée

claude

19/05/2017 20:48:17
rliyung
Posting Freak

Groupe : MELAUDIA.admin

narshorn a écrit :
...
Enfin, la série des Zéro Ohm , bobines sur transformateur, sont à privilégier pour des filtres simples (6 et 12 dB électriques)(coût), et permettent d'atteindre de vraiment très faibles R série. Par contre, l'ajustement à valeur ne sera pas vraiment possible, la valeur d'inductance étant calculée au départ avec le gap et le rapport du nombre de spires.
...

t'es sûr ?
je dois prochainement changer la self de grave pour un Zéro Ohm L300 dans une valeur non standard

Customization

Upon request we deliver every coil in intermediate values and charge therefore only the price of the next larger standard value.

mon système : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2443
19/05/2017 21:12:57
narshorn
Member

rliyung a écrit :

narshorn a écrit :
...
Enfin, la série des Zéro Ohm , bobines sur transformateur, sont à privilégier pour des filtres simples (6 et 12 dB électriques)(coût), et permettent d'atteindre de vraiment très faibles R série. Par contre, l'ajustement à valeur ne sera pas vraiment possible, la valeur d'inductance étant calculée au départ avec le gap et le rapport du nombre de spires.
...

t'es sûr ?
je dois prochainement changer la self de grave pour un Zéro Ohm L300 dans une valeur non standard

Customization

Upon request we deliver every coil in intermediate values and charge therefore only the price of the next larger standard value.

Bonsoir,
Oui, par expérience, en en débobinant une à valeur, valeur d'inductance ok, mais la réponse du hp n'était plus la bonne. Mais sur valeur on request ils ajustent le gap en fonction, donc tu n'auras pas ce souci :)

Crdt

Demat' via USB32 audio-gd nfb1 - Neotech Silver UP_OCC - Preamp UGS - Gotham & Hirose Copper Alloy - Aleph J mono blocs - HP Cables Vacuum State Copper Foil Replica -
PR330M0 BR 75l - B&C DE25_modifié / HF10AK + pavs_Guigue_C300 - filtrage : en cours de finalisation (24/24 Q_O@700)
19/05/2017 22:04:31
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :