DVD "feedback in audio amplifiers"
#31
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
Bonsoir Jacques,

"l'erreur en boucle fermée ef est selon la théorie ef=eo(1 + Ao /B)."

L'erreur en boucle fermée serait théoriquement démultipliée face à l'erreur en boucle ouverte !?
Avec Ao=1000 et B=1/20, ef=eo*20001
N'y a t-il pas coquille dans l'écriture de ton équation ?
Répondre
#32
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
Oups ! Bien vu ! Grosse coquille, je vais corriger...
Merci Jean-Marc !

Voilà, c'est fait directement dans le message en cause
Répondre
#33
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
forr a écrit :Bonjour Jean-Marc,
Citation :J'adhère sans souci. Mais, par exemple sur mon modeste (?) Sphinx, comment mettre cela en pratique ?
Ca nesseciterait d'en tirer d'abord en boucle ouverte un gain très élevé nécessitant une bande passante réduite pour garantir la stabilité. Puis de réduire ensuite le gain en boucle ouverte et la compensation en fréquence. C'est le même cheminement que celui de Jan mais en sens inverse.

Sans être impossible, c'est compliqué sur une topologie purement complémentaire comme celle que tu as employée.
Il faudrait mettre comme charge de chaque différentiel d'entrée un miroir de courant et faire suivre celui-ci d'un émetteur suiveur attaquant l'étage principal de gain en tension.
Le courant dans ce VAS qui voit deux collecteurs face à face doit être rendu stable, ça complique sérieusement le schéma. Pour ce faire, Groner propose une boucle de contrôle de mode commun :
(page 49, figure 57 http://www.nanovolt.ch/resources/power_a...mments.pdf ).
Retournant au début de cette discussion animée, je te vois forcer le trait vers des architectures "totalement maitrisées"
et tenir ceux qui n'adoptent pas ce point de vue pour des ignorants.
Shame on You.
Répondre
#34
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
jys a écrit :Retournant au début de cette discussion animée, je te vois forcer le trait vers des architectures "totalement maitrisées"
et tenir ceux qui n'adoptent pas ce point de vue pour des ignorants.
Shame on You.
Tu ne forcerais pas sur autre chose, des fois ? Ca a l'air de te déranger qu'il existe d'autres voies d'accès à l'électronique que celles de la dévotion. Calmos.
Répondre
#35
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
Oh "grand maître" (bourré d'équations des autres), please, reviens à la réalité de la diversité...un peu d'humilité en plus et on arrivera peut être à te lire avec plaisir et profit Wink
Répondre
#36
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
Bonjour Jacques,

"selon la théorie ef=eo/(1 + Ao /B)"
Je crois qu'en théorie, on divise par (1 + Ao*B).

On peut même écrire (1 + A*B), pour ne pas rester qu'en dessous du pôle de boucle ouverte.
Répondre
#37
RE: DVD "feedback in audio amplifiers"
Bah oui c'est évident ! J'ai réussi a faire deux coquilles dans la même formule que j'ai correctement écrites sous les yeux Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)