LANSING Iconic
#11
RE: LANSING Iconic
Jérôme a écrit :J'ai mis a jour mon message ci-dessus, pour ajouter des infos sur les enceintes Iconic.

Jérôme

Merci pour tout.....c'est vraiment très gentil.....
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#12
RE: LANSING Iconic
Julien a écrit :Bon évidemment, c'est un peu cher...
http://cgi.ebay.com/LANSING-ICONIC-cabin...C294%3A200

Mais c'est ce qu'il te faut, André...

Julien

J'ai prévu une enceinte en bon état.....
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#13
RE: LANSING Iconic
Salut à tous,

Je profite de ce sujet consacré à Altec pour demander aux experts de la marque si par hasard l'un d'entre eux avait en sa possession les paramètres Thiele&Small du 416Z.
J'ai trouvé ça et là sur des sites anglophones quelques indications, et notamment que ce HP serait identique au 416A version 16 ohms (le Z est en 16 ohms) à la seule différence que ce dernier ne possède pas de capot recouvrant l'aimant; le 416Z était prévu d'origine pour les enceintes Altec, et donc l'absence de capot invisible depuis l'extérieur de l'enceinte. Comme modèle l'utilisant j'ai trouvé la Valencia, avec en haut une compression 1 pouce 806A+pav811B, crossover 800 Hz.

Merci d'avance pour vos réponses.

Laurent.
Répondre
#14
RE: LANSING Iconic
Laurent Larage a écrit :Je profite de ce sujet consacré à Altec pour demander aux experts de la marque si par hasard l'un d'entre eux avait en sa possession les paramètres Thiele&Small du 416Z.
J'ai trouvé ça et là sur des sites anglophones quelques indications, et notamment que ce HP serait identique au 416A version 16 ohms (le Z est en 16 ohms) à la seule différence que ce dernier ne possède pas de capot recouvrant l'aimant; le 416Z était prévu d'origine pour les enceintes Altec, et donc l'absence de capot invisible depuis l'extérieur de l'enceinte. Comme modèle l'utilisant j'ai trouvé la Valencia, avec en haut une compression 1 pouce 806A+pav811B, crossover 800 Hz.

Oui, le 416Z est juste une dénomination du 416A.

il y a ici les parametres T&S du 416A 16 ohm : http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...hp?t=11211

Jérôme
Répondre
#15
RE: LANSING Iconic
Merci Jérome, c'est aussi le sujet que j'avais trouvé avec les mesures concernant la version 16 ohms du 416 A. Donc, ça fait bien un VAS d'environ 1042 litres et avec une enceinte Onken de 360 litres un facteur n=4,66. Avec Vb=(QtsxQts)xVasxn=(0,272x0,272)x1042xn=77,09xn et n=360/77,09.
Je vais pouvoir passer aux simuls sur Winisd.
Merci encore et bonne journée.
Laurent.
Répondre
#16
RE: LANSING Iconic
Bonsoir à tous,

Je profite (encore!! diront certains) de cette période de creux estival pour poser une question de néophyte concernant le matériel Altec. Dans mes compressions 806-A j'ai remarqué qu'il y avait dans l'embouchure une sorte de filtre en plastique grillagé. En tombant sur un thread anglais, l'auteur indiquait qu'il était nécessaire de le supprimer; sa présence se justifiant seulement selon lui en utilisation pro (cinéma) afin d'éviter qu'un corps étranger ne vienne entrer en contact avec le diaphragme. Avez-vous un avis là-dessus ? Est-ce souhaitable, possible et comment, d'ôter cette membrane ?

Merci d'avance.
Laurent
Répondre
#17
RE: LANSING Iconic
Bonjour,
Un post sur Lansing Heritage parlant des Iconics http://audioheritage.org/vbulletin/showt...hp?t=27850
A voir.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#18
RE: LANSING Iconic
une piste digne d'intérêt pour une deux voies en HR.
simplicité et surement efficace !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)