Ecoute tweeter
#21
RE: Ecoute tweeter
Vous avez oublié les onkyo TW1500A
Qui sont très très précis et réaliste
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#22
RE: Ecoute tweeter
Hello les gars !,
et bon Week-End à tous ! :-)

C'est en plein, le coeur de mon sujet aussi,
completer la partie superieure de mon système petite onken,
full Altec, aussi je dispose pour mon exploration
d'une paire de 24o2, et 24o5,
et me suis éloigné de la solution ESS Heill, vu les disparités
de rendement avec ma 288 (Hollywood modifiée Guigue à membrane Pascalite),
et envisage peut être un BAT Supertweeter....
J'ai exclu les solutions + ésotériques ou exotiques tels que GoTo, ou Yam, soit pour le prix,
ou la disponibilité des membranes.
Mais je suis aux antipodes boréales ,
certains proposent même d'associer 24o5, et 24o2,
et pourquoi ne pas citer le JBL Glass o77 ?....

Je vous suis,
Bien à vous,
cordialement,
Willy :-)
Répondre
#23
RE: Ecoute tweeter
Bonjour Mastro

OK pour l'écoute chez toi.
Il est évident que l'on ne pourra tester d'autres tweeters tels que ceux que j'avais cités, car ils ne peuvent descendre à 2 kHz, mais l'écoute de ton système sera sûrement enrichissante.
Je suis surpris que tu ais enfermé ton ESS dans un coffret, puisqu"il fonctionne en dipole,
As-tu déjà écouté des Janus ? Ca se rapproche de l"électrostatique, mais avec du rendement, et en large bande, peut être avec une sonorité proche de tes ESS ?

On attend que d'autres se manifestent ?
Répondre
#24
RE: Ecoute tweeter
JeanMarieB a écrit :Bonjour Mastro

OK pour l'écoute chez toi.
Il est évident que l'on ne pourra tester d'autres tweeters tels que ceux que j'avais cités, car ils ne peuvent descendre à 2 kHz, mais l'écoute de ton système sera sûrement enrichissante.
Je suis surpris que tu ais enfermé ton ESS dans un coffret, puisqu"il fonctionne en dipole,
As-tu déjà écouté des Janus ? Ca se rapproche de l"électrostatique, mais avec du rendement, et en large bande, peut être avec une sonorité proche de tes ESS ?

On attend que d'autres se manifestent ?

bonjour Jean Marie

tu passes quand tu veux avec grand plaisir et si possible
en semaine ;-)

le coffret de l'Ess est ouvert à l'arrière , il sert à placer de
l'absorbant en mousse en fonction de la proximité du mur arrière sans quoi on retrouve une diffusion en peigne plus ou moins ample qui fait perdre en précision d'image ....

le modèle Déminiere en kit , n'est pas top aux mesures , mais
j'ai écouté une version du Janus optimisée qui fonctionnait très bien , au High end de Munich 2015.. (très cher 4 à 5000 euros la paire)

l'Ess couplé a un HP PHL se rapproche effectivement du son d' Esl ,
avec une dynamique beaucoup plus importante , assez proche de celle d'un Janus ..

en fait , la MastroMonitor03 est comparable à une Rey Audio du pauvre .... :-)
Répondre
#25
RE: Ecoute tweeter
Bonjour,

Nous n'avons pas cité l'alternative FOSTEX ?
Répondre
#26
RE: Ecoute tweeter
Bonjour Mastro

Peux-tu m'envoyer tes coordonnées en message personnel? D'autres volontaires pour notre "gang du Sud-Est" ?

Bonjour Kikiwillibee ( quel drôle de pseudo ! Un rapport avec notre passion commune ?)

A quoi penses-tu à propos des FOSTEX ?
Je tourne actuellement avec les FT65H, c'est pas mal, ils peuvent prendre assez bas, plus que les 90 ou 825 qui ne sont prévus qu'à partir de 7 ou 8000 Hz.Moins de corps que les JBL 2402, mais ils montent plus haut et avec finesse et aération. Mais c'est un modèle qui n'est plus fabriqué, rare à trouver. Enfin, c'est pareil pour les JBL 2402 et 2405, plus fabriqués, mais encore assez courants sur le marché de l'occasion. J ste avant les FT65H, j'utilisais les 2402, relayés par des "petits" FOSTEX FT50H en super aigues, mais la cohésion sonore n'était pas celle d'un seul transducteur.

Cordialement, Jean-Marie
Répondre
#27
RE: Ecoute tweeter
Bonjour Lililousyllyd ( et les gars, où allez-vous donc chercher des pseudos pareils !)

Tes tweeters ONKYO, que tu as semble-t-il acquis en octobre, semblent encore plus rares que mes FOSTEX, rien sur le net à leur sujet ! Tu as une source connue ? Sont-ils encore fabriqués ? A quel prix en neuf ? Tu les coupes à combien ? La directivité n'est-elle pas trop marquée, avec ses guides d'ondes multiples ? Qu'avais-tu avant , et quellle(s) amélioration(s) t-ont-ils apportés ?

Comme tu le vois, je ne suis pas de la police, mais presque !

A plus, Jean-Marie
Répondre
#28
RE: Ecoute tweeter
Bonjour jeanmarieb
C était le haut de gamme de chez onkyo la gamme scepter
Il ne sont plus fabriqué du moins à ma connaissance
Prix neuf ?
D occasion 43600 yens pièce
Je coupe à 8000
Aucune directivité
Avant j avait d t925
Il sont vraiment réaliste
30 watts 8 ohms 2500/20000 102 db/w/m L127xh125xd143 et 3kg
Tu sais à peu près tout
J espère t'avoir éclairé
A+ sylvain
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#29
RE: Ecoute tweeter
Bonjour les pseudos bizarres et les pas bizarres,

J'ai trouvé cela sur le tweeter Onkyo TW-1500A que je ne connaissais pas:

http://audio-database.com/ONKYO/speaker/...03a-e.html


Les Allemands s'y intéressent aussi:

http://forum.poisonnuke.de/index.php?act...d&TID=7097


D'ailleurs, il y avait de chouettes produits chez Onkyo à cette époque. Regardez-moi cette superbe enceinte:

http://pics.poisonnuke.de/upload/918/Scepter100000.jpg

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#30
RE: Ecoute tweeter
Salut Sébastien... et tous les pseudos rigolos !! Big Grin

Oui, ce sont les Grand Scepter GS-1... équipées de 2x28cm et d'une 2"...

J'ai pu les écouter chez un pote, il y a fort longtemps, avec au cul un énorme Gryphon pour la voie grave et deux blocs Jadis (plus alim. séparées).

Une écoute pleine d'énergie, une dynamique à couper le souffle !!

Deux réglages de filtre (passif) possibles...

Le premier "à plat" laissant les HP s'exprimer tels quels, toutes l'énergie étant là, le grave coupant très tôt, 80 voire 70Hz (ça ne descend pas !!).

Le second, plus "travaillé", permettant au grave de mieux descendre en creusant le reste... la sensibilité chutant d'autant... le niveau d'analyse et l'énergie perdant un peu par la même.

Mais dans les deux cas... une écoute de haute volée.

Ce qui m'aura le plus impressionné, ce sont les deux 28cm qui avec leur amorce de pavillon et pièce de phase/compression te martèlent le poitrail de par leur nervosité !!

(Bon, avec un Gryphon de 90Kg et une écoute à fort niveau... on pourrait s'en douter !! Big Grin )

Les tweeters Onkyo TW-1500A de la série 600 et 800 du fabricant doivent être de la même veine.


Et pour finir sur une note "aigu" !! Cool

J'ai fabriqué ceci pour mon PC "jeux"...

   

   

   

Sans parler des 17cm Audax aérogel en clos... le tweeter, le Fostex FT33RP (isodynamique et non ruban) est fin... très fin... trop fin !! Big Grin

Superbe en harmoniques supérieures mais manquant de corps et de matière... un ruban fait mieux à ce niveau là.

Mais vu par Fostex, cela reste un tweeter superbe à l'écoute qui ne demande qu'à faire de la musique... "sans agresser" l'oreille de l'auditeur !! Wink


JM
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)