Demande d'un conseil pour un TWEETER au delà d'un 288
#11
RE: Demande d'un conseil pour un TWEETER au delà d'un 288
Gilles !,

Merci !, je peut compter sur toi, pour le conseil 'ultime' !!! ....;-),
Mais, je vois cela dans une autre classe budgétaire, et une mise oeuvre plus complexe,
(les 288 Sont rares et chers...., +ke Yam,etc....)
passant par une nouvelle voix, un nouveau filtre, deux nouveaux ampli single ended classe A,
Je m'éloignerais de ma philosophie originelle,
Par ailleurs, je dispose d'une paire de 8o6, l'objectif étant de couvrir l'octave les fréquences au delà de 1o/12 Khz,
(jusqu'au moins 2o Khz +/- 3 dB., au delà d'un pavillon MC 8o5 Bois .de MARKUS)
et profiter des détails, de l'ambiance, de la scène de l'aération ...???
Il est vrai que je n'ai pas exposé, de même, mon projet,
dont je précise ici la 'dernière pièce', : le TWEETER
(de Facto, j'ai tous les éléments : il reste l'assemblage finale, de la mise au point, un peu d'électronique, et de menuiserie sur la
caisse mini-onken, pour ce projet classe 'Valaha'', j'ai la Compagnie d'un 'ANGE' !!!, pour une
mise en oeuvre dans l'Etat de l'Art'', je n'ai que quelques choix finaux ........)
Si cela est nécessaire, je vous en exposerais les détails et l'esprit,
ayant peur, ici, trop facilement me lancer dans un incorrigible galimatias lol ;-)....
Merci encore, bien courtoisement, bien cordialement, de vos conseils et expériences....
Bien à vous ! :-),
Bon Week-end à tous ! :-),
& n'oublions pas, demain de voter ! ....
Répondre
#12
RE: Demande d'un conseil pour un TWEETER au delà d'un 288
Bonsoir,

Il manque une information (à moins que j'ai mal lu), quel est ton budget pour cette paire de tweeters ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: Demande d'un conseil pour un TWEETER au delà d'un 288
J'ai utilisé la solution 2405 dirigé vers l'auditeur + 2402 dirigé vers l'arrière facon Hiraga.

la solution était excellente.

en radiation directe, j'aime beaucoup la matière du 2402. le problème est sa directivité. on entend clairement une chute dans les plus hautes fréquences en s'écartant de l'axe d'à peine 30 degrés....pas un souci si on écoute égoïstement mais pour moi, c'est assez rédhibitoire....

une solution peu couteuse est performante reste le 2405 alnico ou H. Un JA-4281B est très bon mais pas facile à trouver. les diaphragmes sont fragiles et non dispo.

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)