Calcul de sub
#21
RE: Calcul de sub
Christophe,

J'ai un Lexicon qui me satisfait et je suis plutôt dans l'amélioration du système HI-FI.
Mais PourQuoi pas tester ce Yamaha pour le jour où je voudrai faite évoluer mon Home ciné...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#22
RE: Calcul de sub
Dominique-Tanguy a écrit :Mais ou vas tu les loger ??? ?

Dominique T

Mais il est tout petit !
?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#23
RE: Calcul de sub
Hello, tres tres bon Lexicon!
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
#24
RE: Calcul de sub
gillesni a écrit :Christophe,

Merci pour ces infos. j'ai déjà un gti sur mon système home vidéo, drivé par un Macrotec 5000, de mémoire ZV. C'est géant!
Là, il s'agit de compléter mon système hi-fi. Sebastien a d'ailleurs bien cerné mon intention, et le meilleur candidat est sans doute le Kaneda N•225, avec " seulement 300 watts", mais de qualité extrême, et très adapté pour amener les deux bobines du hp en parallèle avec environ trois Ohms.

kaneda dans le monde du hp car audio, j'aime beaucoup l'ouverture d'esprit de Gilles.
configuration HC: 3 Jbl srx 738 + 4 surround 8340 + 2 Sub JBL Vertec VT8881 + Préampli Marantz + 2 amplis Labgruppen 2200q + 1Qsc dca 1222 + 1 Crown vz 5002 + Ecran microperf Oray 3m de base + source oppo, Jadis jd1, Serveur
Répondre
#25
RE: Calcul de sub
Gilles un peu hors sujet, pardon, disposes tu du schéma du 225 ? Compliqué à construire ?
Cdt
JLouis
Répondre
#26
RE: Calcul de sub
Bonjour Jean-Louis,

Si tu vas sur "Kit Kaneda ", dans Électronique, tu vas trouver ce schéma.
Le hic et qu'il y a beaucoup de pages et que la recherche peut être fastidieuse. Si tu n'y arrives vraiment pas, fais-moi le savoir tout en m'indiquant ton mail, et je te l'enverrai. Mais tu as le temps de chercher car je suis en déplacement les trois prochaines semaines.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#27
RE: Calcul de sub
Jean-Louis P a écrit :Gilles un peu hors sujet, pardon, disposes tu du schéma du 225 ? Compliqué à construire ?
Cdt
JLouis

Bonjour Jean-Louis,

C'est ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.p...8#pid37238

Je dirais que ce n'est pas plus difficile à construire qu'un Kanéda 209. En plus, tu peux trouver facilement les transistors SCTMU001F que Kanéda a fait construire sur cahier de charges exprès pour la musique. D'ailleurs, je trouve que ces transistors vont qualitativement plus loin que ceux utilisés dans le Kanéda 209.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#28
RE: Calcul de sub
Merci Sébastien et Gilles, je vais regarder par contre Gilles indiquait que la procédure de réglage était compliquée.
C'est pour un ampli mono pour mon sub Omega 380, j'ai bien envie d'essayer. Alternatives les amplis en classe D/T

Cdt
JLouis
Répondre
#29
RE: Calcul de sub
jean-Louis,

La mise au point est compliquée mais n'a rien d'impossible.
En plus, je suis persuadé que ce numéro 225 peut en remontrer à beaucoup d'amplis qui sont annoncés pour 1000W, ou plus, et que certains utilisent sur leur caisson de basse ou leur sub.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)