Calcul de sub
#1
Calcul de sub
Bonjour,

Je dois calculer une enceinte de sub en bass reflex pour un W15GTI , en utilisant une caisse qui existe déjà, d'environ 235 litres brut, mais qui n'est pas terminée, découpe HP, nombre, taille et longueur des évents?

Je ne suis plus trop au courant des logiciels qui font ça?

Si vous pouvez m'aider?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: Calcul de sub
Bonjour Gilles,

Il y a le bon vieux WinISD à télécharger : http://www.linearteam.dk/
Et pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, le Speakerbuilder Pro en ligne : http://sbp.softica.dk/2.0/en/

Sans oublier l'original Subwoofer Simulator d'Isaac.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#3
RE: Calcul de sub
il y aussi CAAD qui est assez prècis.

ce caisson c'est pour aller avec ton systeme ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Calcul de sub
Bonjour,

Merci à vous deux pour vos infos.

Oui, je veux faire quelques essais de sub avec mon système.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#5
RE: Calcul de sub
Bonjour,

Il y a le plan de thx... 231 litre brut, 2 évents diamètre interne 11.7 cm (pvc gouttière 12.5 cm) longueur 49cm espacé de 2cm. demande à Sato pour plus d'infos.

Thierry

ps: je suis venu chez toi il y a quelques années récupérer des vot et je garde un bon souvenir de l’écoute, c'etait à l'époque les grands baffles plans
configuration HC: 3 Jbl srx 738 + 4 surround 8340 + 2 Sub JBL Vertec VT8881 + Préampli Marantz + 2 amplis Labgruppen 2200q + 1Qsc dca 1222 + 1 Crown vz 5002 + Ecran microperf Oray 3m de base + source oppo, Jadis jd1, Serveur
Répondre
#6
RE: Calcul de sub
Merci pour ces précisions. Il se trouve que mes calculs m'amènent à quelque chose de très proche. Donc je peux valider.

Pour les VOT, je me souviens. Pourtant, j'en ai eu quelques paires (et encore une dernière paire dans un garage...).
Tu as toujours les tiennes?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: Calcul de sub
Non plus de vot . Orienté exclusivement home cinéma en jbl dernière génération. Enceintes trois voies, hp double bobine, medium cmcd, aimant neonidium, sub gti 15, bss 366 et amplis lab gruppen, écran microperf de 3 mètres de base. Voila tu es bienvenue si tu es de passage un jour sur la Côte Basque.

Thierry

.pdf   hc riri.pdf (Taille : 299,41 Ko / Téléchargements : 278)
configuration HC: 3 Jbl srx 738 + 4 surround 8340 + 2 Sub JBL Vertec VT8881 + Préampli Marantz + 2 amplis Labgruppen 2200q + 1Qsc dca 1222 + 1 Crown vz 5002 + Ecran microperf Oray 3m de base + source oppo, Jadis jd1, Serveur
Répondre
#8
RE: Calcul de sub
Bonjour,

Merci pour l'invitation, ce sera avec plaisir si l'occasion se présente.

(Pour ton magnifique Home vidéo, tu n'aurais pas besoin d'un Dolby Lake? C'est mieux que les pourtant bons BSS, et j'en vends un en état neuf, 1ère main Wink )

Amicalement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Calcul de sub
Salut Gilles,
J'ai les plans complets (taille et longueur des évents...) pour une caisse de 232 litres avec GTI W15 (je crois qu'à l'origine c'est le schémas recommandé par THXRD).
Dis-moi si ça t'intérresse, dans ce cas je mettrai les plans en ligne ce soir ?

Cdt,
David
Répondre
#10
RE: Calcul de sub
Bonjour David,


Oui, mes caisses sont déjà faites, mais je pourrai comparer...
Merci beaucoup.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)