12ax7
#1
12ax7
Bonjour

Je voudrais des conseils sur les tubes 12ax7 à privilégier, dans un preampli phono qui en possède 3.
Je dispose actuellement des JJ d'origine, que je trouve bonnes, avec un bon grave mais des aigus un peu criard sur certains disques.
J'ai testé avec une Mazda Silver Plates et 2x Matsushita, c'est mieux dans l'aigu, plus précis et moins de bruit de fond, mais moins de grave que les JJ. Et au final, je préfère largement les JJ qui.sont plus équilibrées.

J'aimerais donc savoir quelles marques privilégier en NOS, sachant que je ne veux pas dépasser 30€ par tube, au-delà c'est trop cher pour du consommable je trouve.


Pièces jointes Image(s)
   
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: 12ax7
Pour en avoir de toutes les marques et essayées pour moi la meilleure
c'est la PHILIPS

Bruno
Répondre
#3
RE: 12ax7
Il y a plusieurs versions des Philips... Avec mon budget, je n'espère pas les meilleures mais juste un bon rapport qualité prix et équilibrées dans tout ke spectre.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: 12ax7
Bonjour Ludovico,

Si tu trouves des VALVO NOS pas chères,tu peux y aller aussi mais je crois bien que c'est Philips qui les fabriquait !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: 12ax7
Je vais regarder, mais pour leur sonorité, est-ce-que ça correspond bien à ce que je recherche?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: 12ax7
Faut essayer
Bruno
Répondre
#7
RE: 12ax7
C'est un peu le problème...

C'est très cher pour un essai et finalement sans la certitude que ce sera meilleur à l'écoute que les JJ...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#8
RE: 12ax7
Pour en avoir essayer de différentes marques,j'ai pu constater que les VALVO donnent un son feutré!C'est pour cela que je te les conseille,mais il est vrai que vu leur prix sur Ebay,ça donne à réfléchir!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: 12ax7
Salut Ludovico

Si ça peut aider ou donner des pistes. sinon il y à la bible de F.Ibre " tubes audio anciens et récents "
Cdlt.charles


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#10
RE: 12ax7
Mzrcu Charles

Effectivement, pas mal ce tableau, j'aurais tendanxe à privilégier les tubes à la sonorité équilibrés (balanced), Brimar CV4004, ou ceux abec un bon grave et aigus doux (Philips). Il y a les Philips ECG encore abordables mais ceux-là sont fabriqués aux US, et non en Europe (Holland).
Je sais que F. IBRE n'apprecie pas les tubes de production récente, mais il oublie que les JJ sont quand même relativement équilibrés et ont des qualités certaines dans le grave et dans un étage phono.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)