Caoutchouc pour couvre plateau
#1
Caoutchouc pour couvre plateau
Bonjour

Je voudrais me fabriquer un couvre plateau en caoutchouc de 2-3mm d'epaisseur. C'est pour mettre sous mon couvre plateau actuel, également en caoutchouc, d'origine Technics.
Je voudrais savoir où l'on peut trouver des plaques de caoutchouc assez souples, pour que je découpe un couvre plateau dedans.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Caoutchouc pour couvre plateau
Bonsoir à tous
Herbie's fabrique de nombreuses épaisseurs et dans de nombreux diamètres.
C'est un silicone qui semble durable (de lapin)
A bientôt
Jean Claude
http://herbiesaudiolab.net/ttmat.htm
Quaerendo invenietis (J.S. Bach)
Répondre
#3
RE: Caoutchouc pour couvre plateau
Merci pour le lien!
Dans un premier temps je cherchais juste à surrélever légèrement mon couvre plateau actuel, en mettant une plaque de caoutchouc par dessous.
Là c'est différent, autant acheter sur le site un couvre plateau plus épais que le mien et qui viendrait le remplacer, mais ce n'est pas le même prix.
Tout cela c'est pour obtenir une latitude de réglage de hauteur du bras pour ma DL-103 qui soit satisfaisante...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: Caoutchouc pour couvre plateau
On trouve des feuilles de nitrile assez facilement sur ebay, mais il faudra peut-être en superposer deux.

Attention toutefois, il faut s'assurer que le plot de centrage restera assez long pour centrer le disque...

Jérôme
Répondre
#5
RE: Caoutchouc pour couvre plateau
jerome a écrit :On trouve des feuilles de nitrile assez facilement sur ebay, mais il faudra peut-être en superposer deux.

Attention toutefois, il faut s'assurer que le plot de centrage restera assez long pour centrer le disque...

Jérôme

Merci je vais regarder ça. Et oui en effet, il ne faut pas un couvre plateau trop épais pour que le plot de centrage ressorte toujours, je pense que 2mm feront l'affaire.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: Caoutchouc pour couvre plateau
bonjour ,

il faut essayer plusieurs matières ...


claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)