un petit soucis avec prépré Hiraga 2
#1
un petit soucis avec prépré Hiraga 2
Bonjour
Une petite question à ceux qui connaissent bien le schéma de l'Hiraga 2. J'ai trop de gain avec l'hiraga 2, je sais que l'on peut baisser la résistance de 2.2k, c'est ce que j'ai essayé mais le soucis c'est qu'il me faut environ 700 ohm et qu'arrivé à cette valeur il est ensuite impossible de régler le 0V sur les entrées, ça reste à environ 2.7mV, est-ce un problème ? y-a-t-il une solution ?

Merci pour vos avis
Répondre
#2
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
Bonjour,

Tu dois pouvoir y arriver en remplaçant la résistance de 2.2K par un potentiomètre de même valeur!Le signal étant récupéré sur le curseur!Une fois la position idéale trouvée,tu mesures la valeur de chaque branche et tu remplaces le tout par 2 résistances équivalentes à chaque branche.Tu peux aussi laisser le potar,mais on n'aime pas trop ça dans le milieu audiophile!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
Le fait d'avoir trop de gain dépend de la cellule utilisée il me semble, actuellement avec mon H2 je tourne avec une DL103 qui est prévue pour un prépré de gain 20dB, le H2 fait 36dB.
Cela n'empêche pas le son d'être excellent, cela limite simplement la course possible du potard de volume…
Tu as réglé ton problème du coup?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#4
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
andychris a écrit :y-a-t-il une solution ?

A) change le gain ailleurs
B) monte un diviseur en sortie du prépré.
C) abondonne ce circuit qui amplifie le bruit de l'alimentation, bruyant, pisse dans la cellule, aux réglages si instables et qui génère des harmoniques paires si caractéristiques.

N'importe que préampli MC à base de NE5534 sera plus stable, pissera moins, aura le gain qui te convient, sera plus silencieux et sera moins euphonique...



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
PFB a écrit :N'importe que préampli MC à base de NE5534 sera plus stable, pissera moins, aura le gain qui te convient, sera plus silencieux et sera moins euphonique...

L'expérience semble montrer que tous les préamplis phono à base d'amplis OP sont de vraies cochonneries, je rejoins JPG du vert en ce sens qui a tout de même raison sur ce point. En tout cas, chez moi, aucun problème de bruit après avoir bien réglé les entrée à 0V, contrairement à ce que tu dis, et pas du tout euphonique (testé également sur un système haut rendement bien meilleur que le mien).
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#6
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
Ludovico a écrit :L'expérience semble montrer que tous les préamplis phono à base d'amplis OP sont de vraies cochonneries

La réalité montre que malheureusement la musique enregistrée actuellement et depuis les années 70 aura passé par des dizaines d'AOP avant d'être livrée sous forme de CD's ou de LP's à l'utilisateur final.

C'est rigolo dans le monde d'à côté, l'AOP est accepté, dans le monde audiophile l'AOP est considéré comme mauvais.


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
On peut préférer un bon jambon/beurre au burger aussi.

a+
Répondre
#8
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
bonsoir

depuis de longues années j'écoute du vinyle de plusieurs style et genres et je suis passé par pas mal de systèmes phono à tranasistor ou bien à AOP. Ca fonctionne c'est clair mais je préfère et suis revenu définitivement à des pré phono à tubes.

JoM
HP TAD 2401 FIR actif + Hypex module + 300B-AN. Transport + DAC Acqua acoustic and Server multimédia.
Répondre
#9
RE: un petit soucis avec prépré Hiraga 2
Un simple constat.

Tous les préamplis phono d'entrée de gamme, Musical Fidelity, Nad, Cambridge, sont très moyens.a l'écoute, et sont à base d'AOP.
Les fabricants d'ampli qui pripose l'entrée phono en option, comme Exposure, proposent un modèle d'entrée de gamme à base d'AOP, et le haut de gamme avec des composants discrets.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)