filtre série passif
#11
RE: filtre série passif
Je reviens donner des nouvelles.

j'ai monté la self et le condo proposé par Dominique.

Volume source et volume ampli à fond, jumper sur 46 dB, le son crache toujours.

Par contre si le volume source n'est pas au taquet, le son est plutôt agréable. Peut être un peu plus d’aigu que de grave. C'est peut être normal avec un ensemble tweeter et medium.

je n'ai pas encore testé avec le Rpi.

Je reviendrais donner des nouvelles.
Répondre
#12
RE: filtre série passif
Bonjour zdep,
zdep a écrit :Volume source et volume ampli à fond, jumper sur 46 dB, le son crache toujours.
Par contre si le volume source n'est pas au taquet, le son est plutôt agréable. Peut être un peu plus d’aigu que de grave. C'est peut être normal avec un ensemble tweeter et medium.
En mettant le volume source au taquet, tu satures l'étage d'entrée de l'ampli et cela se traduit par les bruits de crachat...
- Tu peux laisser le volume de l'ampli au fond et ne te servir que de du volume source.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#13
RE: filtre série passif
Bonjour Dominique,

"En mettant le volume source au taquet, tu satures l'étage d'entrée de l'ampli et cela se traduit par les bruits de crachat... - Tu peux laisser le volume de l'ampli au fond et ne te servir que de du volume source."
Après étude du schéma, je ne vois pas ce que cela changerait.

Bonjour zdep,

Pourquoi choisir 46dB plutôt que 26dB au jumper ? x200 pour un ampli alimenté en +/-6V, on doit effectivement saturer très vite...

"Peut être un peu plus d’aigu que de grave."
Je te rappelle que l'ampli coupe à 180Hz.

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#14
RE: filtre série passif
JM Plantefeve a écrit :"En mettant le volume source au taquet, tu satures l'étage d'entrée de l'ampli et cela se traduit par les bruits de crachat... - Tu peux laisser le volume de l'ampli au fond et ne te servir que de du volume source."
Après étude du schéma, je ne vois pas ce que cela changerait.
   
- Exact, moi non plus Rolleyes.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: filtre série passif
JM Plantefeve a écrit :"En mettant le volume source au taquet, tu satures l'étage d'entrée de l'ampli et cela se traduit par les bruits de crachat... - Tu peux laisser le volume de l'ampli au fond et ne te servir que de du volume source."
Après étude du schéma, je ne vois pas ce que cela changerait.
Que ce soit sur 46dB ou 26dB, il faut jouer sur le volume source, afin de ne pas saturer avec le volume de l'ampli à fond.
Mais encore une fois, je n'ai pas encore (par manque de temps) tester avec le Rpi et sa carte son.
JM Plantefeve a écrit :Pourquoi choisir 46dB plutôt que 26dB au jumper ? x200 pour un ampli alimenté en +/-6V, on doit effectivement saturer très vite...
Effectivement, c'est ce que j'ai vais faire.
JM Plantefeve a écrit :"Peut être un peu plus d’aigu que de grave."
Je te rappelle que l'ampli coupe à 180Hz.
Désolé pour la question idiote, mais qu'est-ce que tu entends par "couper à 180Hz" ?

Concernant, la self et le condo, je ne pense pas m'être trompé en les montant, mais on ne sait jamais, c'est juste un vieux doute Rolleyes : Je n'ai pas tenu compte des polarités, c'est juste?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)