Système complet Kaneda/Onken
#11
RE: Système complet Kaneda/Onken
Tientien,
Pourquoi tord, je n'ai pas parlé de l'Infraflex?
C'est peut-être très bien?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#12
RE: Système complet Kaneda/Onken
Salut Gilles,

J'ai juste dit que tu as tort de te contenter de ton mp3.......surtout au prix ou est l'infraflex !

Amicalement,

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#13
RE: Système complet Kaneda/Onken
A mon avis le coup du mp3 c'est un boutade!
Répondre
#14
RE: Système complet Kaneda/Onken
Patrick a écrit :A mon avis le coup du mp3 c'est un boutade!

Évidemment!
Pour écouter mes vinyles, ça va pas le faire...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Système complet Kaneda/Onken
gillesni a écrit :....Amplificateur Kaneda spécifique pour le secteur grave... strictement identique à celui décrit par Jean Hiraga dans son article sur le système du Pr Kaneda dans la Nouvelle Revue du Son en mars 2004...

Gilles,

Au fait, cet ampli de grave correspond à quel ampli de la production de Kanéda?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#16
RE: Système complet Kaneda/Onken
Il faut que je regarde. Je crois que c'est dans la période des N°160 à N°180. Je n'ai l'article que dans le livre, et il n'y a pas le numéro.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Système complet Kaneda/Onken
Une association entre le numéro de la réalisation et le titre de l'article du livre est probablement possible en s'aidant de cette liste:

http://www.geocities.jp/ph7833/dc_amp/DCFILE.htm

Bon, je retourne à mes moutons...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#18
RE: Système complet Kaneda/Onken
En fait, j'ai une liste numérotée des schémas Kaneda.
Il faut donc ouvrir l'ampli, et comparer pour trouver à
quel schéma ça correspond.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: Système complet Kaneda/Onken
En fait, il semble que ce soit le N°167, c'est à dire le 1er ampli de Mr Kaneda après le N°164, celui de l'article de Jean Hiraga dans le numéro de mars 2000 de la Nouvelle Revue du Son.
Les différences sont faibles, le schéma et les tensions d'alimentation sont les mêmes, mais on passe de deux à un seul boitier pour raccourcir les liaisons, et les transistors de sorties sont différents.
Dans l'article, le Pr Kaneda semble très satisfait de l'evolution.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#20
RE: Système complet Kaneda/Onken
Bonjour,

Je n'ai pas eu de proposition pour l'ensemble, mais, ayant vraiment eu beaucoup de demandes concernant certains composants, je peux maintenant proposer certains éléments en accès directs.

L'annonce initial reste valable tant que tous les éléments restent disponibles, mais je précise donc les prix que je vais proposer pour certains éléments seuls:

-Paire d'enceintes complètes, hors filtres et tweeters ( VOT plus 416A plus Onken 500MT plus Onken 500Wood plus câbles de liaison HP Daiei Kaneda 2x 5mètres ) : 4600€
   
-Ensemble de deux amplificateurs N°209 ( option pour un troisième possible comme sur photo, sur demande ) plus leur alimentation secteur commune spéciale pour quadri-amplification : 3600€
   
-Amplificateur N°167 édition spéciale, superbe en large bande, un peu comme le N° 172, mais grave vraiment exceptionnel, 80 Watts/8 Ohms) : 2600€
   
-Filtre Kaneda (appareil du milieu, en cours de marquage), 3 voies passives avant amplificateurs, coupures 600/8000Hz, 6 dB/oct, volume de chaque voie réglable, câbles de liaison Mogami vers les amplificateurs compris: 1100€
   

Ces prix sont à débattre en MP, mais très raisonnablement car je vous promets que j'ai eu beaucoup de demandes pour certains appareils.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)