LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Charles,

"on pourra choisir et exploiter certaine selfs comme la 159ZC ou la 159ZA"
La 159ZA c'est une résistance série de 6 Ohms et une saturation à seulement 1A DC. Pour alimenter un ampli solid state, c'est vraiment mieux ?

"En ce qui concerne le facteur Q je ne pense pas qu'il soit opportun ni même très utile que je développe une réponse ici"
Quand on évoque le meilleur du filtrage CLC, le facteur Q fait parti du jeu. Par exemple avec la 159ZC devant 22000µ, n'est-on pas sur un filtrage non amorti ?
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut à tous

Jys

jys a écrit :Dès que j'ai deux modules en marche, je teste les trois types d'alimes: découpage, stabilisée et passif RC et/ou CLC...
Je sais d'avance que les différences "audibles" ne seront pas à l'avantage du plus élaboré. C'est ça "l'expérience".
Dit autrement ça reviendrai à dire : J'ai pas testé, pas écouté ni même comparé mais je sais d'avance les résultats !!! Et ce serai de l'expérience ! Fichtre tu sais c'est un peu trop tiré par les cheveux pour que je puisse comprendre ton raisonnement

jys a écrit :le plus juste et respectueux des travaux de tous serait que tu expérimentes un peu avec ce circuit particulier avant de le déclarer "mal foutu".
J'ai déjà expérimenté et je ne parle pas du circuit ! J'ai juste dit que l'on pouvait faire mieux au niveaux du filtrage et découplages de l'alimentation.

JM Plantefeve

JM Plantefeve a écrit :La 159ZA c'est une résistance série de 6 Ohms et une saturation à seulement 1A DC. Pour alimenter un ampli solid state, c'est vraiment mieux ?
Ouuu lala, que non ! Tu as raison j'aurai dû mettre mes lunettes et faire plus attention..colonnes, chiffres Bhaa c'est une erreur désolé ! Cette self est beaucoup trop résistive et ne conviens pas. Mais heureusement il y en à d'autres

JM Plantefeve a écrit :Quand on évoque le meilleur du filtrage CLC, le facteur Q fait parti du jeu.
Oui c'est certain mais chacun à le droit je pense de décider s'il souhaite répondre, développer ou pas une réponse à son interlocuteur

JM Plantefeve a écrit :Par exemple avec la 159ZC devant 22000µ, n'est-on pas sur un filtrage non amorti ?
Oui. Avec la ZC faudra reprendre le calcul de l'exemple pour un Cmin correct à une Fc donnée.

Cdlt.Charles
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,

plus tubiste que transistor je lis ce fil intéressant . Hormis le prix je me demandais pourquoi Kanéda utilise ce type d'alimention plutôt qu'un autre. J'ai bien bricolé dans ma jeunesse quelques trucs et me rapelle qu'à cette époque on disaient que c'était mieux avex deux alim séparée.

Suite aux propos de Charles je m'intérroge donc s'il faut privilégier ceci plutôt que cela ? Et aussi si on pourrait utiliser ces nouvelle alim à découpages que l'on trouve à bas prix ?

merci d'avance.
HP TAD 2401 FIR actif + Hypex module + 300B-AN. Transport + DAC Acqua acoustic and Server multimédia.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Charles, tu es l'incarnation de "la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf"

La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Boeuf
https://www.iletaitunehistoire.com/.../l...osse-que-l...
Une Grenouille vit un bœuf. Qui lui sembla de belle taille. Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf, Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille...

Ton découpage parano-mégalo des messages est révélateur ! Tu oublies volontairement les phrases qui te dérangent et chante à tue-tête tes vertus.

A quand l'explosion en vol ?

ps: je vois que tu as commandé HUIT CI ! tu as vraiment un appétit d'ogre !
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Salut Jo

Jo Manas a écrit :Suite aux propos de Charles je m'intérroge donc s'il faut privilégier ceci plutôt que cela ? Et aussi si on pourrait utiliser ces nouvelle alim à découpages que l'on trouve à bas prix ?
Ben comme je le suggère on vas plus loin selon moi avec une alimentation un filtrage et un découplage des canaux c'est pourquoi je vois plutôt une alim avec avec un filtrage Pi, mais cela augmente bien sûr le coût et l'encombrement d'autant plus si on souhaite faire un double mono. voici un peu de lecture : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A.../ALIM.html et ici page 27 : http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ASSEA.html

quant au alim a découpages diu aussi SMPS (switch module power supply) c'est également une bonne voie qui pourra donner selon le module d'excellents résultats ! Voir et lire ce fil intéressant : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6523

Cdlt. Charles

Jys
je ne souhaite pas entrer pas votre délire de Trolls alors je vous prie de me laisser tranquille et d'éviter de polluer. merci
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Charles a écrit :Jys
je ne souhaite pas entrer pas votre délire de Trolls alors je vous prie de me laisser tranquille et d'éviter de polluer. merci

Tu calcules comment la "pollution" ? au nombre de lignes ? au nombre d'intervention impertinentes ? au martèlement d'idées connues de tous ?

Tu es Grotesque !
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
J'ai pas mal revu le routage des circuits imprimés.Voici ce que ça donne :
[Image: kaneda22.jpg]

NOTA : CE N'EST PAS LA VERSION DEFINITIVE RETENUE

Concernant la fabrication,je pense que du 70µ avec vernis épargne et pistes éventuellement étamées,+ sérigraphie suffirait.Pas besoin de trous métallisés ni de dorure qui risquent de produire des couples galvaniques et qui s'entendraient si j'en croit les articles qui ont été publiés dans l'Audiophile!

Voir ce tableau :
http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiche.../index.pdf
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Pour Moi, c'est tout bon !
tes remarques concernant les sophistications des CI à trous métallisés et couples galvaniques vont dans le sens de la simplicité efficace:
simple face (avec quelques straps), cuivre 70µ et implantation "au plus court et logique" sont garants de bons résultats.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
jys a écrit :...
ps: je vois que tu as commandé HUIT CI ! tu as vraiment un appétit d'ogre !
c'en est un autre

Charles a écrit :...
Jys
je ne souhaite pas entrer pas votre délire de Trolls alors je vous prie de me laisser tranquille et d'éviter de polluer. merci
tu te comportes exactement comme Tron-ic qu'on a fini par bannir, ça te pend au nez.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour à tous,

J'avoue, honte à moi, j'étais en discussion à l'extérieur lors de l'écoute du 209 de Grand_Floyd à Ablon.
Et contrairement aux écoutes précédentes, celle çi reçut des éloges dithyrambiques.

J'attends donc le match de ce jour pour me décider, 209 vs 211.
Connaissant les hommes, j'ai toute confiance en leur compte rendu.
A vous lire,
Cordialement,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)