LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
#64
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Grand_Floyd,

Grand_Floyd a écrit :Je décris un montage à la demande de nombreuses personnes,que j'ai réalisé et qui a été entendu lors d'une réunion à Ablon-sur-Seine.
Il a été énormément apprécié par la trentaine de personnes présentes à cette réunion,essentiellement des audiophiles qui ont plutôt de l'oreille!
Je l'entends bien et c'est très bien bravo ! Mais les résultats auraient été encore meilleurs avec une alimentation correcte et encore meilleures avec une alimentation optimisée.

Grand_Floyd a écrit :Si tu regardes les schémas de Mr Kaneda,je suis quasiment conforme à sa description.
Je n'ai pas écrit que tu n'avais pas correctement copié le schéma de base. il n'en demeure pas moins que comme je l'ai dit ci avant on pourra faire nettement mieux !

Grand_Floyd a écrit :Faire mieux je veux bien, mais de là à dire qu'on ne peut pas faire pire,il ne faut pas exagérer!
Désolé mais à titre informatif je réitère ma remarque et te donnes 3 arguments bien qu'il y en ait d'autres :

1) le filtrage est très mauvais en fait il est inexistant !
2) Les courants de C3/C4 et C5/C6 sont partagés par les courants des deux canaux
3) Ces courants se partagent aussi avec les courants de charges et décharges des redresseurs... bref et très objectivement on se trouve en deça de l'alim basique en audio.

Est-ce que tes efforts d'optimisations ne devraient t'il pas inclure aussi l'alimentation ? Peut.être qu'un jour tu pourra essayer et juger par toi même les bénéfices et apports d'une alimentation optimisée.

voilà c'était juste pour donner mon avis sur le circuit d'alim que tu à présenté sans autre but que contribuer à ce fil intéressant.

Grand_Floyd a écrit :Je rajouterai qui si Charles avait bien examiné le schéma de la carte page 5,il aurait vu que chaque polarité est découplée par un condo de 220µF ELNA SILMIC II en // avec un condo polycarbonate ERO MKC de 2.2µF et un condo polypro MKS4 de 100nF.
Oui j'ai vu mais cela ne change absolument rien ! Ton 220uF trop faible et en // du 15'000uF alors euuu je vois pas sque ça change avoir u 15'220uF. le 2,2uF est insignifiant et je ne parle pas de l'utilisté du 100nano,

cdlt. Charles

brunop a écrit :Kaneda propose ce schéma d'alim ,c'est tout sauf une burne. Si il y a qqu'un qui connaît bien tous les types d'alim, c'est bien lui.
Il n'en demeure pas moins que si Kaneda ou un autre proposerai ici ou là une burne ça restera pour tjrs une burne et là en l'occurrence s'en est une. Euuu.. Kaneda n'est pas le seul à connaitre tout les types d'alim. Et puis ceux qui connaissent Kaneda et ses réalisations savent qu'il privilégie les alims régulées !

brunop a écrit :Le schéma de l'ampli est ainsi fait qu'il a un taux de réjection très important
Ce n'est pas une raison ni même une fin en soi.

brunop a écrit :et il a constaté que ce type d'alim était parfait à l'écoute.
il te l'a dit ?

cdlt. Charles
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA) - par Charles/Tony/Tron-ic - 28/03/2017-19:21:29
Le Grand_Floyd K209 (LA SAGA) - par Dominique - 12/05/2017-07:16:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)