LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
#41
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Un détail oublié,

Celles que vend PERCY AUDIO sont en 1/2 watt 500V, pas utile pour ce projet mes pour d'autres..

Eric
Répondre
#42
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Eric et HaH,
Les 1/2 W me conviennent!J'ai tendance à surdimensionner tout ce que je met !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#43
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
J'ai refais un schéma correspondant à l'ampli tel que je l'ai fait,ainsi qu'un typon!J'ai supprimé les circuits de limitation de courant qui ne sont pas indispensables et peuvent provoquer des problèmes si ils sont mal calibrés!

[Image: schema10.jpg]

[Image: kaneda21.jpg]



NOTA : pour info,le circuit imprimé doit faire 100 mm x 100 mm.Vérifiez que vous obtenez bien ces dimensions.

CE SCHEMA ET CE TYPON NE SONT PAS LES VERSIONS DEFINITIVES RETENUES
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Super boulot !

Bravo ! C'est comme ça que j'aime Melaudia !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#45
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Merci Dominique-Tanguy !

Je viens de m'apercevoir d'une petite erreur de position de pastille,sans conséquence mais il y avait 2 trous côte à côte au niveau d'une résistance!J'ai rectifié le typon et remplacé le lien de téléchargement.J'invite ceux qui l'ont déjà téléchargé à le reprendre!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#46
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :J'ai refais un schéma correspondant à l'ampli tel que je l'ai fait,ainsi qu'un typon!J'ai supprimé les circuits de limitation de courant qui ne sont pas indispensables et peuvent provoquer des problèmes si ils sont mal calibrés!

Bonjour Grand Floyd

si je peux me permettre une remarque sur le routage du circuit imprimé, la liaison à la masse de la résistance de pied de la contre réaction R7 de 330Ω gagnerait à être prise directement sur la masse de la résistance d'entrée R1.

Actuellement elle chemine par une piste ou passent des courants importants et distordus, ceux qui passent par la capa de découplage de 220µF. Autant éviter!

Joël
Répondre
#47
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Très belle initiative, Grand Floyd.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#48
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bravo Christian,
J'ai le sentiment que des 209 vont bientôt pousser sur un terreau fertile!
Cordialement
Patrick
Répondre
#49
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
jsilvestre a écrit :
Grand_Floyd a écrit :J'ai refais un schéma correspondant à l'ampli tel que je l'ai fait,ainsi qu'un typon!J'ai supprimé les circuits de limitation de courant qui ne sont pas indispensables et peuvent provoquer des problèmes si ils sont mal calibrés!

Bonjour Grand Floyd

si je peux me permettre une remarque sur le routage du circuit imprimé, la liaison à la masse de la résistance de pied de la contre réaction R7 de 330Ω gagnerait à être prise directement sur la masse de la résistance d'entrée R1.

Actuellement elle chemine par une piste ou passent des courants importants et distordus, ceux qui passent par la capa de découplage de 220µF. Autant éviter!

Joël

Bonjour Joël,

Tu as peut-être raison!,néanmoins ,par prudence,je suis parti du typon version B d'Escartefigue33 que j'ai utilisé pour réaliser mon Kaneda,parce qu'il ne m'a posé aucun problème.Sur son typon,cette résistance est implantée de cette manière.
D'un autre côté,le négatif du haut-parleur n'est pas raccordé sur cette masse,mais directement sur l'alimentation.On a donc les courants qui viennent du positif ou du négatif,qui passent dans les transistors,le haut-parleur,puis reviennent directement sur le 0V de l'alimentation sans emprunter les pistes du circuit imprimé.Ça limite les courants dans cette partie.
Je peux éventuellement rerouter si certains le souhaitent!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#50
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bon aller,ça ne m'a pas pris beaucoup de temps!J'ai remplacé le typon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)