LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
#31
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
EBA a écrit :Bonjour 2 infos,

Quand il y a du volume, il est possible de négocier avec MOUSER ( déjà fait ), il ont un correspondant en France, tel : 05 55 85 79 96.

Il existe des résistances spéciales AUDIO, série PR9372 de chez PRP. Depuis 4 ans, elles sont montées sur mes amplis et donnent d'excellents résultats.

Si une commande importante est passée chez MOUSER, j'ai de quoi faire grimper le volume, SIC, condos HT PP....

Eric

Bonsoir Eric,
Merci pour les infos.
Intéressant ces résistances!Tu peux nous en dire plus?Rendu sonore,transparence ou je ne sais quoi?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#32
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
[/b]Intéressant ces résistances!Tu peux nous en dire plus?Rendu sonore,transparence ou je ne sais quoi? [b]

Voici quelque chose d'intéressant pour ce projet a propos des résistances:

http://www.diyaudio.com/forums/analog-li...youts.html

J'ai moi même participé a plusieurs de ces rencontres de comparaison . Scorpion (alias Marc André) a mis un frein a ses descriptions pour éviter des engueulades avec ceux pour qui il est impossible d'admettre que des résistances de même valeur mais de différents fabriquants ont des différences sonores ! en un mot : si ça se voit pas sur un scope c'est inexistant.

Bravo a Christian pour avoir essayé différent transistors (et surtout d'être capable d'en décrire leur sonorité) et en être arrivé a un tel résultat .

Pierre
Répondre
#33
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Si vous voulez qu'il sonne comme le mien,il vaut mieux effectivement coller au plus prés de ce que j'ai fait.Mais d'autres références peuvent peut-être donner aussi de bons résultats!Chacun peut faire sa propre expérience.Comme on dit"il y a mille et une manière de faire cuire les œufs".D'ailleurs il serait intéressant,de faire des comparaisons entre différentes versions lors de réunions Melaudia!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#34
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Christian,

En ce qui concerne Teksanyo, on en est à ce jour à bien plus de vingt amplis commandés, par les uns ou les autres.

À ma connaissance, un seul pose problème, un N°209 d’ailleurs, mais à mon avis, il ne s'agit que de réglages de dérive un peu plus délicats que d’habitude, le propriétaire m’a d’ailleurs contacté récemment pour l’aider à refaire la mise au point.

Tout ça pour dire que Teksanyo doit faire les choses correctement, sinon, le nombre d'appareils posant problème serait beaucoup plus important. En tout cas, ils ont les bonnes fournitures disponibles, le savoir-faire, et le débit suffisant pour être très exercés à monter ces appareils.

D’un autre côté, si on prend du soin, il n’y a pas de raison pour que les montages comme le tien, ou d’autres, ne soient pas fiable non plus. Le tout est de faire les choses correctement…

Quant aux autres monteurs, la plupart ne sont pas des professionnels, mais des passionnés qui vouent une telle admiration à Mr Kaneda que ça les poussent à faire les choses du mieux qu'ils peuvent. N'oublions pas que nous sommes au Japon, et faire du mieux qu'ils peuvent veut vraiment dire ce que ça dit.
Le N°225 que m'a monté Masami Hagio il y a plus de trois ans en est un bel exemple...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Gilles,
Merci pour ta réponse.Il et vrai que les japonais sont très méticuleux et perfectionnistes.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Christian,

quelque chose que tu n'a pas mentionné dans ce projet ! quel soudure tu utilise ?

Pierre
Répondre
#37
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Actuellement c'est de la Röhrenlot DIN EN 29453 Sn60Pb38Cu2 trouvée je ne sais plus ou!(sur Ebay peut-être).C'est une soudure Étain/Plomb/Cuivre.Je sais,le plomb c'est pas bien,mais qu'est-ce que ça soude bien!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#38
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
J'ai rectifié dans le listing (en rouge),les valeurs des résistances concernant les limiteurs de courant,car elles correspondaient à une alimentation 2 x 7.5V.
Pour 2 x 15V on passe de 510 à 750 ohms et de 11K à 110K.Comme je ne les ai pas câblées je ne peux pas dire si ces valeurs sont correctes.Elles sont susceptibles d'ajustement de toute façon,en fonction du gain des transistors utilisés!
Ce schéma est un peu différent de celui que j'ai utilisé : il n'y a pas les puits de courant,la résistance du transistor 2SJ103 est passée de 620 à 510 ohms (plus de courant constant) et la résistance en dessous du potar de réglage de courant de bias est passée de 100 ohms ,à 510 ohms.Le potar est passé de 50 à 100 ohms.Le réseau RC entre les drains de 2SK117BL passe de 620 ohms/330pF à 2.2K/120pF.Le collecteur du driver 2SC1161 du bas n'est plus relié à la sortie OUT,mais à la masse.Je ne sais pas si il y a une différence à l'écoute!
[Image: kaneda11.gif]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Christian,

Les données :
   

La numérotation
   

Pour le son, en premier lieu, 12 des amplis équipés sont en Métropole et donnent entière satisfaction à leurs propriétaires.
Maintenant à quel pourcentage participent ces résistances aux résultats finaux ?

Je n'est pas fait de comparaison entre différentes marques et types.

Je suis simplement tombé sur ce produit chez PERCY AUDIO aux US et l'ai trouvé fort adéquat.

Pour les valeurs, la précision est au rendez-vous, celle que vend PERCY AUDIO sont en 50 PPM/C° en 1% de précision.


Pour PERCY AUDIO, tout est dans son catalogue. Pas besoin de lui demandé le dispo, tout ce qui est indiqué en stock dans le catalogue l'est. Les rabais sont indiqués par quantité.

Une Pro-forma, un règlement et cela part par la poste américaine et arrivent chez vous en 8 à 15 jours.

Voilà.

Eric
Répondre
#40
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir,

Pour info, il y en a aussi là :

http://www.hificollective.co.uk/componen...stors.html

C'est aussi ce que j'utilise, je viens d'en commander pour un projet //. Jamais eu de problème avec ce fournisseur...
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)