LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :@ Dominique,
Comment expliques-tu la dérive en courant continu si il y a déjà des condos en sortie?
Je ne l'explique pas d'autant que je possède cette carte et que je l'ai utilisée pendant plusieurs mois sur mon K209+ Grand_Floyd 2020 sans aucun problème. J'y ai même remplacé les condos gris par des Nichicon Use (verts).
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,
Je n'ai pas fait de mesure sur la tension à l'extinction. Au moment où j'ai éteint, j'étais à 30cm du boomer et sa membrane a avancé comme lors de l'envoi d'une tension continue.
Comme effectivement il y a des condos en sortie, mon ajout ne sert à rien et le pb doit être ailleurs. Il faudra que je refasse le test avec des mesures.

En pj, qq photos du DAC multi-voies.

Q : n'est-il pas possible de mettre en entrée du Kaneda un condensateur, qui protégerait l'étage d'entrée ?


Pièces jointes Image(s)
               
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,
Ça serait donc plutôt une impulsion très basse fréquence, le temps de décharger les condos des DAC.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
hfer a écrit :Q : n'est-il pas possible de mettre en entrée du Kaneda un condensateur, qui protégerait l'étage d'entrée ?
- Les condos de liaison en sortie des DACs font déjà le job.

- As-tu vérifié si ce comportement à l'extinction se produit aussi lorsque ta carte Najda n'est pas branchée en entrée des DACs ?

- Quelle est l'impédance des potentiomètres de réglage des volumes ? Idéalement, selon Grand_Floyd, 10Kohm serait très bien.

PS : Sympa ton montage!
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Il faudrait vérifier si il y a une résistance genre 500K après le condensateur de sortie du DAC
ca éviterait les battements aussi bien à l'allumage qu'a l'extinction.

Bruno
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Dominique a écrit :
hfer a écrit :Q : n'est-il pas possible de mettre en entrée du Kaneda un condensateur, qui protégerait l'étage d'entrée ?
- Les condos de liaison en sortie des DACs font déjà le job.
Je ne vois que ces essais de branchement comme cause à effet du problème sur le Kaneda. D'où l'idée de "durcir" au niveau de l'entrée, je n'utilise ces amplis que sur les voies medium/aigü, donc pas de pb à limiter la bande passante vers le bas.

- As-tu vérifié si ce comportement à l'extinction se produit aussi lorsque ta carte Najda n'est pas branchée en entrée des DACs ?

Non, je vais vérifier ça.

- Quelle est l'impédance des potentiomètres de réglage des volumes ? Idéalement, selon Grand_Floyd, 10Kohm serait très bien.

J'ai mis des potentiomètres de 50Kohms, à résistances commutées. Le pb du Najda, c'est son manque d'interface hardware. Il faut sortir le PC pour tout réglage, y compris les volumes des voies.

PS : Sympa ton montage!
Merci, j'y ai passé pas mal de temps, mais le ramage n'est pas encore au niveau du plumage.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
brunop a écrit :Il faudrait vérifier si il y a une résistance genre 500K après le condensateur de sortie du DAC. a éviterait les battements aussi bien à l'allumage qu'a l'extinction.
- Le potentiomètre (50 kohm) fait office de cette résistance.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Il s'alimente sous quelle tension ce DAC ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Grand_Floyd a écrit :Il s'alimente sous quelle tension ce DAC ?
~7V à ~9V : pour fournir du +5V et du +3.3V régulé LDO aux étages numériques
~14V à ~16V : pour fournir du +12V régulé LDO aux étages numériques et du +12V régulé LDO aux étages analogiques
~14V à ~16V : pour fournir du -12V régulé LDO aux étages numériques et du -12V régulé LDO aux étages analogiques
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Je doute que ces tensions soient la cause de la panne, mais on peut par sécurité mettre une diode Transil en // sur l'entrée : https://www.conrad.fr/p/diode-tvs-diotec...0-w-167975
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)