LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dominique,

Sachant qu'un transistor bipolaire est vu par un multimètre comme 2 diodes montées tête bèche dont le commun est la base,tu peux utiliser un multimètre en position test-diode.

Tu dois trouver environ 0.6V entre la base et le collecteur et aussi entre la base et l'émetteur.Sur les 2SD218,tu dois trouver environ 0.15V entre les 2 pins ,sachant qu'il y a des résistances de 150 ohms en //.
Sur les gates des 2SK117BL,tu dois trouver 0.7V avec la source et le drain.
Normalement avec ces valeurs,c'est bon.Si trouves 0V sur n'importe quel transistor,c'est mort.Fais déjà ces mesures et on avisera.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
@ Grand_Floyd,

Christian merci , en plein dans le mille !, ci-jointe photo du transistor BD

139 en question: entre B/C: 0 entre B/E: 0.6v.

Dominique.    
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Ok et tout le reste est bon?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir ,

@ Grand_Floyd, oui, les valeurs indiquées dans ton message correspondent

au différents transistors, il n'y avait que ce BD 139, qui était en '' dehors''

des valeurs annoncées.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Ok,est-ce qu'il t'en faut ou tu en as?Je crois que tu viens à Ablon et je peux t'en apporter une paire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
@ Grand_Floyd,

merci pour ton offre, je veux bien la paire,je les prendrai à Ablon, tu me diras

si je doit changer la paire.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Il faudra effectivement changer la paire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Désolé, erreur d'aiguillage je poste ver sle bon fil...
@+
Rob
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Help !
Un de mes deux K209 vient de partir en carafe.
La diode de l'alimentation reste au rouge, et un des côtés chauffe beaucoup (a priori le transistor ne portant pas la thermistance).
L'autre a l'air sain : tension correcte entre TP1 et TP2, tandis que l'autre coté affiche 660 mv entre ces deux points.
J'avoue ne pas avoir relu l'intégralité des posts pour identifier une procédure de debug.
Avez-vous une idée de par quoi dois-je commencer ?
Merci d'avance
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bon, comme j'ai un canal qui marche bien (le droit), j'ai démarré une mesure "comparative".
J'ai commencé par le début, ie la gate du 2SK117 reliée à l'entrée
* canal droit : 0 V
* canal gauche : 0.68 V

On dirait que ça commence mal...
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)