LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Christian

intéressant, sur mes bidouilles et oreilles les meilleurs résultats sont avec les bobinées, puis les RN65 et les carbones.
Je ne saurais dire la marque des vieilles carbones c'est un vieux stock d'un ex-dépanneur de l'époque. Il les avait achetées neuves, je ne sais quelle marque s'achetait couramment à cette époque mais elles sont certainement de cette marque.
A moins que vu leur âge ce soit des carbones 14...

Je n'ai pas encore terminé les essais des résistances que tu m'as gentiment prêté, un souci avec un hp toujours pas résolu...

Joël
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Joël,
Comme quoi qu'on ne peut jamais généraliser!Ce qui peut paraître bon sur un système,peut l'être moins sur un autre.Et vice-versa!Chaque système est un cas particulier.Et ça dépend aussi de ce que recherche la personne.
Pour les résistances,tu as le temps.Je vais te renvoyer les tiennes!

Bonne soirée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour à tous,

Vous en êtes à la version 2, moi j'en suis que là Rolleyes
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Tongue


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir Christophe,

Le mien n'est même pas commencé Sad Sad Sad

Les beaux jours vont... euh, devraient revenir, un visu semble raisonnablement envisageable ? Qu'en pense-tu ?
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dom,

Normal que tu n'as pas commencé les K209GF, t'es à fond sur les '' CUBE '' Big Grin
Tu vas pouvoir nous donner tes impressions K209GF vs CUBE vs SPHINX

Effectivement, un visu est nécessaire, vu les changements depuis la dernière fois.
Mes tympans crépitent d'impatiences Tongue
Je descends vers Valence fin avril => Suite par mail
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
TOF70 a écrit :Bonjour à tous,

Vous en êtes à la version 2, moi j'en suis que là Rolleyes
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Tongue

Bonjours Christophe,
J'aime bien ton armée de K209 au garde-à-vous!Big Grin

[Image: k209to11.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour,
@ Grand_Floyd,

je suis sur le montage de la première version , je règle bien (RV1) l'offset ,

mais je n'arrive pas à régler le courant de repos, au point de contrôle TP1/TP2

rien ne bouge ?, quant je tourne ''RV2'', la valeur de l'offset augmente !.

J'ai le même problème sur les 2 C I. J'ai changé les ajustables, croyant qu'ils avaient un problème.Les tensions d'alim sont bonnes, à part le ''17.4v'' qui est à 22 volts .

Ci-jointe photo du CI.        

Merci pour ta réponse.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dominique,

Tout semble normal!Les semelles des BD139 sont bien du côté du double trait?Ton multimètre est bien sur le calibre 200 mVDC pour la mesure sur TP/TP2 ?Tu tournes suffisamment le trimmer de courant?Au début ça ne bouge pas et généralement ça commence à bouger quand on dépasse la moitié du réglage.
Est-ce que tu trouves bien 1.5V sur chaque résistance de 1.5K (1501F),et 0.6V sur les 270R (2700F) ?
La tension auxiliaire de 22V est normale.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonsoir,@ Grand_Floyd,

j'ai bien 0.6v sur les 2 résistances de 270R.

J'ai 1.1v sur la première 1.5k (coté 2N4033).

Mais j'ai 0.5 v sur la deuxième 1.5k (coté 0.47µf polypro).

L'offset au minimum est maintenant de 150mv.


Dominique.
Répondre
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Tu n'as pas assez de courant constant!Est-ce que le 2SJ103BL était bien associé à la résistance de 910 ohms que je vois sur la photo,ou as-tu changé quelque chose?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)